Les locaux de la commune rurale de Korbè dans la préfecture de Lelouma avaient fait l’objet d’un cambriolage dans la nuit du lundi à mardi 14 octobre 2025. Les cambrioleurs avaient réussi à emporter des objets de valeur et une importante somme d’argent estimée à plus de cinq millions de francs guinéens. Selon nos informations, les enquêtes menées par les services de sécurité ont abouti à l’interpellation de deux suspects, dont un conducteur de taxi moto et un apprenti chauffeur du nom de Mamoudou Kindy mercredi, 22 octobre 2025.
Joint au téléphone ce vendredi 24 octobre, Abdoul Aziz Diallo, président de la délégation spéciale de Korbè, a expliqué les circonstances dans lesquelles ces présumés cambrioleurs ont été interpellés.
«Après le cambriolage, la police avait ouvert des enquêtes. Finalement, nous avons eu une piste et nous avons fait croire aux présumés cambrioleurs qu’il y a une personne qui veut acheter les objets dérobés. Quand le rendez-vous a été pris avec ces présumés malfrats, la police a été alertée. Le conducteur de taxi moto a été déplacé pour envoyer les objets chez l’acheteur. C’est au cours de cette transaction que la police a procédé à leur interpellation, y compris les objets dérobés. Quand la police procédait à cette interpellation, le conducteur de taxi moto avait l’ordinateur, l’unité centrale , un ordinateur portable, des livres, des rallonges etc. A l’heure qu’il fait, ces présumés cambrioleurs sont au commissariat central de police à Lelouma pour des fins d’enquêtes. Ils sont en audition à la police de Lelouma parce qu’il y a eu assez d’objets dérobés ces derniers jours à korbè», a-t-il expliqué.
Labé, Bachir Diallo pour siaminfos.com.
