Sélectionné pour vous :  Affaire Hakuna Matata : Nero Lancinet Camara acquitté pour vi0l mais condamné à 2 ans pour h@rcèlement sexuel de 5 mineures

Kankan : La maman de Mamadi Doumbouya accusée de s’être mêlée d’une procédure judiciaire, dans le but de l’étouffer

Il y a quelques mois, Dr Moussa Fanta Kourouma, Vice-recteur chargé des études à l’Université Julius Nyérère de Kankan, est décédé après une intervention chirurgicale à l’hôpital régional de Kankan. Les circonstances de sa mort attribuées au manque de professionnalisme et à la négligence des médecins ayant effectué son opération, ont été dénoncées à travers la ville. Rapidement, la société civile par le biais de la Maison des Associations et ONG de Guinée antenne Kankan, sait saisi du dossier, en portant plainte contre l’hôpital régional.

« Dès que nous avons réussi à convoquer ces gens devant le tribunal de première instance de Kankan à l’entremise du procureur sortant Daouda Diomandé, il a orienté le dossier à la brigade de recherches de Kankan. Pour y arriver, nous avons mobilisé beaucoup de relations, il faut le dire, sinon il aurait été très difficile de placer ces gens sous mandat de dépôt », a dit Sékouba Traoré.

A ce jour, le dossier reste sans suite au tribunal de première instance de Kankan, pendant que le Dr Fremba Camara et ses employés vaquent librement à leurs préoccupations, apprend-on. Chose qui agace Sékouba Traoré.

« Ce que nous avons constaté et cela était au vu et au su de tout le monde, c’est que nous avons vu la maman du président, le Général Mamadi Doumbouya se déplacer en personne pour aller à la Cour d’Appel de Kankan. C’est à la Cour d’Appel de Kankan que ces gens ont recouvré leur liberté provisoire et sur une décision contre judiciaire, en présence de la maman du président qui était sur les lieux. Cela n’est un secret pour personne ici à Kankan ; elle était avec sa fille. Ce qui prouve à suffisance que le dossier est bloqué de ce côté. Mais en tant que société civile, nous allons suivre ce dossier jusqu’au bout », a-t-il promis.

Sélectionné pour vous :  Conakry: Elhadj Alpha Oumar Sacko, le président des l'Union nationale des boulangers mis aux arrêts

 

Kankan, Pathé Sangaré pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...