Sélectionné pour vous :  Rapatriement des recettes d'exportation minière, cas des comptes Off-shore à l'étranger : La BCRG prend des nouvelles dispositions 

Labé: Installation officielle d’Aissatou Djouldé Barry en tant que nouvelle commissaire centrale de police

Nommée par décret le jeudi 14 novembre 2025, Aissatou Djouldé Barry, désormais commissaire centrale de police de Labé, a été officiellement installée dans ses fonctions ce jeudi 20 novembre 2025. Cette cérémonie solennelle a réuni les autorités administratives, judiciaires, militaires et religieuses.

Dans son discours empreint d’émotion, Lansana Sylla, le commissaire de police sortant, a remercié ses anciens collaborateurs tout en souhaitant succès à sa successeur.

« C’est pour moi un insigne honneur, doublé de joie et de tristesse qui marque la fin d’une carrière administrative bien menée, que je m’adresse à vous. La tristesse, c’est parce que je me sépare virtuellement de collaborateurs disponibles et courageux, dont l’intégrité pour la protection des personnes et de leurs biens ne fait l’objet d’aucun doute. La commissaire centrale entrante, avec laquelle j’ai passé plus de cinq mois et quelques jours de gestion sans fausse note, de par son respect et sa disponibilité entière comblée de sa sagesse, je lui souhaite plein succès dans ses nouvelles fonctions. À cet effet, j’invite le personnel du commissariat central de police de Labé à soutenir ces cadres investis de la confiance du ministre de la Sécurité et de toute la hiérarchie policière pour assumer désormais les destinées de ce commissariat central. Dans l’exercice de mes fonctions, j’ai dû faire du tort, certes involontairement. À ceux-là, je leur demande pardon, car pardonner n’est pas nécessairement ne pas ressentir. Pardonner, c’est vouloir du bien à son prochain. Je ne saurais terminer sans remercier toutes les couches laborieuses de Labé pour leur soutien aux projets de société du CNRD sous le leadership du Général Mamady Doumbouya », a-t-il déclaré.

Sélectionné pour vous :  Kouremalé (Siguiri): un jeune orpailleur se tire une balle dans le ventre par maladresse et meurt quelques minutes après

Dans son discours, Madame Aissatou Djouldé Barry, la nouvelle commissaire centrale de police, a d’abord rendu grâce à Dieu avant de demander le soutien indéfectible de ses collaborateurs pour l’accomplissement de sa mission.

« Je voudrais rendre un hommage profondément mérité aux remarquables travaux accomplis par l’ensemble de mes prédécesseurs au sein du grand commissariat au cours de ces dernières années. Je tiens à adresser une mention particulière au commissaire divisionnaire de police, monsieur Lansana Sylla, dont la rigueur, le professionnalisme et la qualité du travail ont permis d’accomplir avec succès les missions qui lui ont été confiées. Je sais qu’ensemble, nous pourrons atteindre les objectifs fixés par le ministère de la Sécurité et de la Protection civile. Consciente de l’ampleur de la tâche qui nous attend, en particulier la protection des citoyens et la lutte contre la criminalité et la délinquance juvénile, je souhaite également souligner que la recrudescence des violences basées sur le genre dans notre ville demeure l’une de nos préoccupations majeures. J’accorde également une importance particulière au renforcement de notre collaboration avec cette population paisible, respectueuse et profondément attachée à la sécurité et à la cohésion sociale. Je place toute ma confiance en votre loyauté et votre sens du devoir afin que nous puissions, ensemble, accomplir avec efficacité les missions qui nous sont confiées », a-t-elle sollicité.

Labé, Bachir Diallo pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...