Sélectionné pour vous :  Drame de N'zérékoré: le collectif d'avocats des victimes porte plainte contre organisateurs et autorités

Labé : un homme interpellé après un accident mortel, le dossier vers le parquet

Un accident de la circulation survenu dans la soirée du mardi 27 janvier 2026 au quartier Mosquée, dans la commune urbaine de Labé, a coûté la vie à un homme présentant des troubles mentaux, nommé Mamadou Samba Baldé. Immédiatement informé, le commissaire adjoint à la sécurité routière de Labé a dépêché une équipe sur les lieux pour procéder au constat.

Interrogé ce jeudi 29 janvier 2026, le commissaire adjoint a livré les conclusions de l’enquête : « Sur place, il a été établi qu’il s’agissait d’un cas d’homicide involontaire. Selon les explications du chauffeur, alors qu’il quittait le marché et arrivait au quartier Mosquée, il a croisé la victime qui marchait à pied. Il a klaxonné, mais celle-ci s’est jetée devant le camion-remorque. Le conducteur a tenté de l’éviter, mais le véhicule l’a heurtée, causant sa mort sur le coup. »

Interrogé sur le délit de fuite, le présumé auteur a déclaré qu’après l’accident, par peur, il était rentré chez lui au lieu de se présenter immédiatement à la police. Il s’est rendu aux services de la sécurité routière le lendemain, où il a été placé en garde à vue après son interrogatoire.

Le commissaire adjoint a précisé qu’il réunissait tous les éléments pour transmettre le dossier à la justice. « J’ai déjà contacté le procureur à ce sujet. Je rassure que le présumé auteur sera déféré à la justice. J’en profite pour conseiller à tous les usagers de la route de s’arrêter systématiquement après un accident, surtout s’il est grave. C’est une question de responsabilité et d’humanité », a-t-il ajouté.

Sélectionné pour vous :  Drame de N'zérékoré: le collectif d'avocats des victimes porte plainte contre organisateurs et autorités

Labé, Bachir Diallo pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...