Sélectionné pour vous :  Un corps sans vie retrouvé dans un puits à Dabompa : des interrogations sur les circonstances de ce drame 

Mamadi Doumbouya aux opérateurs économiques : « Désormais, aucun arrêté conjoint ne sera signé sans mon aval »

C’est sa première rencontre avec les opérateurs économiques du secteur privé pour ce début de son septennat à la tête de la Guinée. Le chef de l’État Mamadi Doumbouya les a reçus vendredi, 6 février 2026, au palais Mohamed V de Conakry. Au cours de cette rencontre, plusieurs sujets d’intérêt national ont été évoqués.

L’occasion a été offerte aux représentants du secteur privé d’exposer leurs préoccupations au président de la République, « saluant les efforts déjà consentis par les autorités en faveur de l’amélioration du climat des affaires », rapporte la Présidence guinéenne. « Les échanges ont porté notamment sur la prolifération des arrêtés conjoints, la question des entrepôts de stockage et divers obstacles entravant la compétitivité des entreprises. Le Ministre Secrétaire général de la Présidence, ainsi que les ministres en charge de l’Agriculture, de l’Industrie et du Commerce, ont apporté des éclairages techniques, en appui aux orientations définies par le Chef de l’État. Prenant la parole pour clore les débats, le Président de la République a apporté une réponse ferme à l’une des préoccupations majeures du secteur privé », indique la DCI avant d’ajouter :

 

« Désormais, aucun arrêté conjoint ne sera signé sans l’aval du Président de la République, une décision destinée à garantir la cohérence de l’action publique, renforcer la gouvernance économique et préserver la compétitivité des entreprises. Cette rencontre marque une étape importante dans le dialogue entre l’État et le secteur privé et traduit la volonté affirmée du Chef de l’État de bâtir une économie inclusive, performante et résiliente, au service de la croissance, de la création d’emplois et du mieux-être des populations guinéennes », pouvait-on lire dans le compte rendu de la rencontre.

Sélectionné pour vous :  Faranah : L'Inspection régionale de la Promotion Féminine, de l'Enfance et des Personnes Vulnérables fait le bilan de ses activités annuelles

 

 

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Tél. : 627 56 46 67

E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com

Laisser une réponse
Share to...