Sélectionné pour vous :  Pollution d'eau : plus d'une cinquantaine de pêcheurs identifiés victimes d'éruption cutanée en haute mer, à Conakry

Guillaume Hawing : << Nous voulons réussir avec le pari des examens nationaux cette année >>

Le pari de réussir les examens nationaux en Guinée, s’avère une des préoccupations majeures du ministre guinéen de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’Alphabétisation. Guillaume Hawing reste convaincu que la formation continue du personnel enseignant en est la solution ultime. Il dit pouvoir s’investir pleinement pour relever ce défi.

Au cours d’une interview accordée à la presse lors du lancement de la première session du comité de pilotage de la formation continue du personnel enseignant à Conakry, le ministre Guillaume a étalé ses priorités pour l’éducation nationale. Parmi ces priorités, figure la réussite des examens nationaux en Guinée. Avec déjà le soutien de la présidence et de la primature, le ministre de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’Alphabétisation entend mettre la barre très haute pour réussir ce pari. Il rassure donc que la formation continue des enseignants restera de mise.

<<Nous voulons réussir avec le pari des examens nationaux cette année. Pour cela, il faut en amont faire un travail de fond. Nous n’allons pas freiner avec la formation continue des enseignants. Nous avons commencé depuis en début d’année, les moyens ont été mis à notre disposition, les partenaires aussi nous accompagnent dans ce sens. Et chaque année, nous allons continuer. Parce que et les membres du gouvernement et le chef de l’Etat, sont tous à l’écoute. Chacun contribue à sa façon, pour l’amélioration du système éducatif>>, a fait savoir le patron du MEPU-A.

Dans la même ambition de réussir avec le pari des examens nationaux, le ministre Guillaume compte expérimenter à partir de cette année, les caméras de surveillance dans les centres d’examen. Ces examens nationaux qui d’ailleurs, vont démarrer au mois de juin sur toute l’étendue du territoire guinéen.

Sélectionné pour vous :  Fodé Oussou Fofana sort de sa réserve et lance un message aux "dignes et incorruptibles militants de l'UFDG" (Tribune)

 

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...