Six collégiennes du groupe scolaire Hoggo Bouro sont accusées d’avoir violemment agressé une élève du groupe scolaire Bhoundou Gandal, en situation de classe. Après leur interpellation vendredi 6 février 2026 par les unités de défense et de sécurité, elles ont été auditionnées au sein de la brigade de recherche.
À l’issue de leur audition, cinq d’entre elles, majeures, ont été déférées à la prison civile de Labé, selon les informations recueillies auprès du parquet près le tribunal de première instance de la ville. La sixième, mineure, a été mise à la disposition de la gendarmerie.
Selon nos sources, ces présumées auteurs sont poursuivies pour coups et blessures volontaires, ainsi que pour la publication d’images sur internet ayant porté atteinte à l’ordre public.
Contacté par notre correspondant ce samedi 7 février 2026, Mohamed Samoura, procureur de la République près le TPI de Labé, a confirmé l’information.
« Le dossier a été déféré hier, vendredi 6 février 2026, vers 17 heures, au tribunal de première instance de Labé. Parmi ces filles déférées, il y avait une mineure qui a été mise à la disposition de la gendarmerie, le juge des enfants étant alors absent. Pour les autres, nous avons traité le dossier en procédure de flagrant délit pour coups et blessures volontaires et diffusion d’images ayant troublé l’ordre public. Elles ont été placées sous mandat de dépôt, à l’exception de la mineure », a-t-il expliqué.

Il est à noter qu’une septième jeune fille impliquée dans cette affaire reste introuvable à ce stade.
Labé, Bachir Diallo pour siaminfos.com
