Sélectionné pour vous :  Cherté des denrées alimentaires à l'approche du ramadan : M'bani Sidibé plaide pour une baisse des prix 

Kindia : Une femme perd la vie dans un glissement de terrain au quartier Tafory

Un glissement de terrain s’est produit dans la matinée de ce dimanche, 6 août 2023 au quartier Tafory, dans la commune urbaine de Kindia aux environs de 6 heures du matin. Le bilan fait un mort, selon les informations rapportées par le correspondant de Siaminfos.com basé dans la ville des agrumes. Il s’agit d’une femme du nom de Fatoumata Camara qui était en plein sommeil avec ses enfants, apprend-on.


Interrogée quelques heures après le drame, Fadima Mara, voisine de la victime, est revenue sur les circonstances dans lesquelles ce glissement de terrain est survenu.

« Il pleuvait vers 6 heures du matin et la colline qui est à côté de chez nous a glissé. La terre et les bois sont tombés sur le bâtiment. Les briques, les bois, la terre, tout cela s’est déversé sur la victime et ses enfants. Quand on a entendu le bruit, on est sortis pour vérifier ce qui s’est passé. Et c’est ainsi qu’on a constaté les dégâts.
Nous avons tenté de les sortir mais nous n’avons pas pu. On a appelé à l’aide, les gens sont venus nous aider à les sortir mais la Dame était très fatiguée. On l’a envoyée à l’hôpital, où elle a finalement rendu l’âme « , a-t-elle expliqué.


De son côté, l’Agence nationale de la gestion des urgences et catastrophes naturelles pointe du doigt la construction anarchique qui, selon elle, serait la cause de glissement.

« Notre prérogative est la sensibilisation, l’information et nous alertons aussi. Mais ce que nous pouvons dire par rapport à ce cas particulier, c’est que nous constatons sur les lieux des constructions anarchiques. L’urbanisation n’est pas du tout respectée. Donc, nous demandons au ministère de l’Urbanisme de prendre ses dispositions pour mettre fin à la construction anarchique », a lancé Fanta Sylla, directrice préfectorale de l’Agence nationale de la gestion des urgences et catastrophes naturelles.

Sélectionné pour vous :  Guinée : Vers la mise en place d'une unité industrielle de recyclage des déchets

La défunte était sage femme à l’hôpital régional Alpha Oumar Diallo de Kindia. Sa dépouille mortelle a été finalement remise à sa famille pour son inhumation, qui a eu lieu ce même dimanche, à 16 heures.

 

Kindia, Sam Diallo pour Siam infos.com

Laisser une réponse
Share to...