Sélectionné pour vous :  Boké : une forte mobilisation civilo-militaire pour la reprise des samedis d'assainissement dans la ville

N’zérékoré : Le samedi d’assainissement sur fond d’engagement citoyen 

Le samedi d’assainissement à N’zérékoré connaît de la nouveauté. Longtemps embouteillé par les jours de marché, le rond-point central et ses bordures de route sont désormais sécurisés par une barrière métallique. C’est une initiative de la délégation spéciale de la commune urbaine. En plus, le coup d’envoi des travaux de reprofilage des axes critiques de la ville est aussi donné en ce 1er samedi du mois de mai.

 

L’action citoyenne d’assainissement chaque premier samedi du mois prend une autre dimension à N’zérékoré. Longtemps embouteillés les jours du marché, le rond-point central et les bordures de route à l’entour de ce centre de négoce sont désormais sécurisés par une barrière métallique. C’est une initiative de la délégation spéciale.

<< Ça fait combien d’années que tu traverses le marché, c’est tout à fait des problèmes. Même quand tu as un malade, tu as des soucis tant que tu n’as pas traversé ce marché. C’est à cause de ça que nous avons initié ces bornes à ceinture pour éviter que les étalagistes débordent. Voilà aujourd’hui que la route est libre>>, a fait comprendre Fassou Goumou, le Président de la délégation spéciale de N’zérékoré.

 

L’initiative de l’autorité communale est vivement saluée par le Préfet de N’zérékoré.

<< À partir de mercredi, on ne pouvait pas circuler sur cet axe. On a tout fait mais cette fois-ci, je pense qu’une solution viable a été trouvée. Nous en appelons à la conscience de tous les étalagistes, de rester derrière cette barrière >>, s’est réjoui le représentant direct du Chef de l’État dans la préfecture.

Sélectionné pour vous :  Incendie au dépôt des hydrocarbures : le FNDC exprime son soutien et sa solidarité aux sinistrés ainsi qu'à leurs familles (Communiqué)

 

En plus de l’inauguration de ces infrastructures, la mairie lance par la même occasion les travaux de reprofilages des axes critiques de la commune urbaine. Toute une satisfaction pour les habitants.

<< Ce sont de très bonnes activités qu’ils ont entreprises. Parce que quand il pleut, l’accès aux quartiers est très difficile. Il y a également des débordements au niveau des lits de la rivière Tilé. Ce qui cause parfois de l’inondation. >>, conclut Hélène Zogbélémou, habitante de la commune urbaine de N’zérékoré.

 

Intégrant petit à petit le quotidien des populations, l’action citoyenne d’assainissement de ce 1er samedi du mois de mai connaît une forte mobilisation des populations de la ville de Zalikwélé

 

N’zérékoré, Lanceï Naboun, pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...