Un incendie s’est déclaré dans la nuit du vendredi 13 au samedi 14 février 2026 au quartier Fady, dans la commune urbaine de Labé. Selon les premières informations, le sinistre a entièrement ravagé un vidéo club, causant d’importants dégâts matériels.
Le propriétaire des lieux, Mamadou Moustapha Fady Diallo, attribue l’origine du feu à un court-circuit. Les pertes sont estimées à plus d’une dizaine de millions de francs guinéens. Interrogé par notre rédaction, le gérant a relaté les circonstances du drame.
« Hier, aux environs de minuit, plus précisément à 0 h 16, j’ai éteint le vidéo club et nous avons tout rangé. Dans l’intervalle de 10 à 15 minutes, ma tante est sortie de la maison et a aperçu les flammes à l’intérieur. Elle a crié au secours et nous sommes sortis en toute urgence. Malheureusement, le feu s’était déjà propagé jusqu’au toit du bâtiment. Le courant faisait des aller-retour, et je suis persuadé que l’incendie est d’origine électrique », a-t-il expliqué.

Avant d’ajouter, amer : « J’ai perdu mes deux écrans, d’une valeur de plus de 10 millions de francs. J’ai également perdu ma moto de marque [à préciser], mon réfrigérateur, des batteries pour panneaux solaires, des onduleurs, ainsi que des téléphones portables qui étaient en charge. »
Il convient de souligner que c’est grâce à l’intervention rapide du voisinage que les flammes ont pu être maîtrisées avant de se propager aux habitations environnantes.
Labé, Bachir Diallo pour siaminfos.com
