Sélectionné pour vous :  Le RPG AEC au sein des Forces Vives de Guinée: « Dans la lutte politique, le RPG ne s'est jamais battu seul », selon M'Bany Sangaré

Kouratongo (Tougué) : un apiculteur chute mortellement d’un arbre

Un apiculteur a perdu la vie dimanche 15 février 2026 après être tombé du haut d’un arbre. Le drame s’est produit à Fello Madina, un district relevant de la commune rurale de Kouratongo, dans la préfecture de Tougué.

Selon nos informations, la victime, Mamadou Saliou Diallo, âgée de 65 ans et communément appelée Manga Balla, avait grimpé sur un arbre fruitier pour y installer une ruche lorsqu’il a fait une chute fatale aux environs de 18h30.

Joint par téléphone, Ibrahima Tanou Barry, président du district de Fello Madina, est revenu sur les circonstances du drame :

« C’est effectif. C’est dimanche dernier qu’un vieil homme du nom de Mamadou Saliou Diallo, âgé de 65 ans, est parti placer une ruche sur un arbre fruitier appelé « Tchewé ». Malheureusement, il a accidentellement chuté et il est tombé. Au moment de l’incident, il était seul car les citoyens étaient partis au marché hebdomadaire de Fafaya. C’est à 19h05 que les habitants, revenant du marché, ont entendu ses cris. Il a été immédiatement transporté à son domicile. Je me suis moi-même rendu chez lui et je l’ai trouvé souffrant. Il ne parlait pas et saignait à la tête. Nous avons fait appel au médecin qui, après l’avoir examiné, a diagnostiqué un traumatisme crânien. Malheureusement, ce dimanche, aux environs de 00h50, la victime a succombé à ses blessures. J’ai alerté le président de la délégation spéciale qui, à son tour, a informé le sous-préfet. Le lendemain, c’est-à-dire lundi 16 février 2026, il a été inhumé au cimetière de Hafia, dans le district de Fello Madina. »

Sélectionné pour vous :  Urgent : des enseignants contractuels reprennent leur grève dès ce mercredi (Sources)

Il convient de rappeler que la victime était mariée à quatre femmes et père de plusieurs enfants.

Labé, Bachir Diallo pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...