Sélectionné pour vous :  Labé : un mandat d'arrêt décerné contre Manson Sangala, préfet de Mali

Labé : Des véhicules de service remis à la protection civile, dont un camion-citerne

Après trois années de difficultés liées au manque de moyens logistiques adéquats, le service de la protection civile de Labé vient d’être doté de plusieurs véhicules pour assurer ses différentes interventions. Ce mardi 17 février 2026, ces engins, composés d’une ambulance, d’un corbillard, d’un bus, d’un camion-citerne et d’un véhicule de commandement, ont été présentés aux autorités administratives.

Ces véhicules ont été exposés ce matin au gouverneur de la région administrative de Labé, le général Boundouka Condé. La première autorité de la région n’a pas manqué de souligner l’importance que revêt la présence de ces engins dans la cité de Karamoko Alpha Mo Labé :

« La protection civile était là, mais il n’y avait pas de moyens. Les autorités ont jugé nécessaire de trouver des moyens pour leur permettre d’exercer leur mission. Ils sont là pour protéger les citoyens. Je l’ai dit lors de la remise : il ne doit pas y avoir un rassemblement sans la présence des services de la protection civile. Ces moyens roulants sont venus pour leur permettre d’accomplir leur mission. Il y a le corbillard, l’ambulance, un bus, et le véhicule de commandement. Cela leur permet d’être complets, car pour le missionnaire, ce qui compte, ce sont les moyens. Au-delà de tout, nous sommes là pour la population. J’ai donné des conseils concernant l’usage de ces engins, qui doit être exclusivement au profit de la population. En tant qu’autorité, nous veillerons à ce que ces engins servent uniquement la région », a-t-il fait savoir.

Poursuivant, le gouverneur a lancé un message aux citoyens de Labé, les invitant à considérer ces engins comme leur propriété et à les préserver :

Sélectionné pour vous :  Tribunal du travail: la SOCIÉTÉ BURVAL CORPORATE GUINÉE S.A condamnée au paiement d'une forte somme à ses ex-employés

« Nous remercions le président de la République qui met les bouchées doubles pour nous offrir de meilleures conditions de travail, nous permettant d’être beaucoup plus proches de la population. Aux citoyens, qu’ils sachent que ces engins sont venus pour eux. Qu’ils en prennent le plus grand soin. Parce que nous avons remarqué, par le passé, que ces véhicules ont été vandalisés, et bien d’autres choses vis-à-vis des forces de l’ordre. Mais aujourd’hui, la tendance est renversée. Nous sommes issus de cette population et nous sommes là pour assurer sa sécurité », a-t-il rassuré.

Il convient de rappeler que les responsables du service de la protection civile de Labé ont consacré la journée de ce mardi 17 février 2026 à la présentation de ces véhicules de service aux différentes autorités, en attendant leur mise en opération.

Bachir Diallo, Labé, pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...