Sélectionné pour vous :  Fédération guinéenne de football: le nouveau bureau exécutif sera élu en janvier 2024

Éliminatoires CAN 2023: cette tactique de Kaba Diawara pour battre l’Éthiopie

A quelques heures du match Guinée-Ethiopie, au compte des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023, Kaba Diawara, l’entraîneur guinéen était devant la presse ce jeudi 23 mars 2023, pour faire le point sur son groupe mais aussi exprimer ses ambitions vis-à-vis de cette double confrontation. L’ancien international pense avoir une tactique pour venir à bout de son adversaire.

Kaba Diawara qui ne cache pas son ambition d’arracher les six (6) point pendant cette double confrontation contre l’Éthiopie, est d’entrée revenu sur les conditions physiques de ses joueurs.

« On a un ou deux petits soucis physiques avec Serhou Guirassy. Il y a Antoine Conté aussi qui a un petit souci, Y a aussi Morgan Guilavogui qui a pris un coup sur le pied hier. C’est des petits soucis qui arrivent. On doit faire le point, on a encore un dernier entraînement dans la soirée pour prendre la décision sur certains joueurs. Notre staff médical travail, les joueurs travaillent aussi. Donc, on a la journée d’aujourd’hui pour prendre une décision et peut-être encore jusqu’à demain midi, pour ne pas prendre de risques avec ces trois garçons « , a-t-il confié avant d’ajouter :

 » Les deux matches, l’objectif, c’est de prendre à chaque fois trois points. On sait bien la situation dans ce groupe, on a tous trois points. Donc, si on veut faire la différence et surtout s’aménager les journées 5 et 6 un peu plus tranquille, il faut vraiment prendre les 3 points sur ce match là. Et comme les deux matches sont proches, en prenant les trois points, on peut déjà mettre un coup sur le moral de l’adversaire et préparer le deuxième match pour encore prendre trois points « , martèle Kaba Diawara.

Sélectionné pour vous :  Sacre de la Guinée à l’Afrobasket U-16 : le colonel Doumbouya et Cellou Dalein lancent des fleurs aux champignons d’Afrique

Face à la presse, l’entraîneur guinéen dit être conscient de l’enjeu de cette double confrontation mais aussi des capacités de l’adversaire.

 » Moi, je vois une équipe joueuse qui aime avoir la possession, qui se développe bien vers l’avant. Ils (les joueurs ndlr) courent beaucoup, c’est leur caractéristique. Si on veut s’opposer à ça, il faut qu’on joue sur la vitesse. On a des garçons qui vont vite. On va baser notre jeu sur la qualité de vitesse des garçons pour mettre en difficulté l’Éthiopie, donc, c’est vraiment une équipe qu’on prend vraiment très au sérieux qu’on a beaucoup étudiée« , a indiqué le consultant sportif du groupe canal plus.

 

N’Daïry pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...