Sélectionné pour vous :  Le PG de Kankan aux Officiers de police judiciaire: "L'habilitation que vous allez recevoir ne doit pas vous servir d'instruments d'abus"

Mamou/fin du CEE: un surveillant remplacé, des élèves se félicitent des sujets faciles à aborder 

Ce mercredi 7 juin, l’examen d’entrée en 7ème année a pris fin sur toute l’étendue du territoire national. Après les dernières épreuves dans la ville de Mamou, les enfants que nous avons rencontrés disent que tout s’est passé dans de bonnes conditions.

L’écolière Mamadou Hawa Sow, très heureuse, s’est exprimée au micro de Siaminfos.com

Selon cette élève, cette année les sujets n’ont pas été assez difficile même s’il a eu quelques difficultés.

« Je suis sûr que je vais avoir mon examen cette année. Il faut dire que nous avons fini aujourd’hui. Les sujets pour moi n’étaient pas du tout difficile. J’ai écris ce que je savais.

Aussi, tous les sujets qui sont venus nous les avons fait en classe. Les maîtres ne nous ont pas fait cadeau pendant l’année scolaire.

Par rapport aux surveillants, cette année nous nous n’avons pas eu de difficultés.

Les surveillants ne nous ont pas montré et on travaillait tranquillement », dit-elle avec beaucoup d’assurance.

Par contre, Oumar Diallo, cet autre candidat dit que certaines matières étaient très difficiles.

« L’examen d’entrée en 7ème année est fini aujourd’hui. Je suis content et j’ai bien travaillé. Les sujets n’étaient pas tous difficile.

Moi par exemple c’est le sujet dictée-questions qui a joué beaucoup sur moi. Les autres j’ai écris ce que je connais. Ce que je ne connais pas j’ai laissé comme ça. J’en suis sûr que j’aurais mon examen », rassure Oumar Diallo.

Ibrahima Sory Cissé, surveillant d’une école de la place, explique le bilan de ces trois jours.

Pour cet surveillant, les élèves qu’il a eu à surveiller ont bien le niveau.

Sélectionné pour vous :  Examens nationaux à Kassa: "Cette année, aucun enfant insulaire ne traversera pour aller faire l’examen ailleurs" (DCE)

« Je crois que l’examen s’est bien passé. Nous sommes venus nous sommes présentés aux différents candidats. Et au début nous avons fait une première réunion pour la surveillance. Chez nous heureusement toutes les dispositions qui ont été prises par le département ont été respectées.

Les élèves que nous avons eu a surveiller, on peut dire qu’ils ont le niveau. Parce que chacun était concentré sur son papier sans communication », a-dit Ibrahima Sory Cissé.

A signaler que dans la commune urbaine de Mamou, un surveillant a été remplacé pour être venu en retard.

 

 

Jacques Kamano pour siaminfos.com 

Laisser une réponse
Share to...