Sélectionné pour vous :  JI de la liberté de la presse à Kindia : des journalistes parlent des difficultés d'accès à l'information auprès des autorités 

Réduction du prix du gaz butane par les autorités : la mesure ignorée sur le terrain, les anciens prix maintenus

Dans un communiqué rendu public le 02 août dernier, la Direction Générale du Fonds d’Appui à la Promotion des Gaz (FAPGAZ) a porté à la connaissance des citoyens du réajustement à la baisse des prix de vente du gaz butane aux consommateurs. Selon ledit communiqué, la recharge des bouteilles de 6kg qui était à 69 000 est désormais à 60 000 et celle des 12,5 kg à 130 contre 143 500 précédemment.

Sur le terrain, cette mesure peine à être respectée. Elle est même ignorée par endroit par les revendeurs. C’est en tout cas le constat fait par un journaliste de Siaminfos.com dans la matinée de ce lundi, 07 août 2023.

Dans un lieu de vente à Koloma où nous nous sommes rendus, la recharge de la bouteille de gaz de 6Kg coûte 90 mille francs guinéens, soit une augmentation de 50 pour cent du prix officiel récemment fixé par le FAPGAZ. Quant à la bouteille de 12Kg, le prix de rechange est respecté. Il est de 130 mille francs guinéens.

Dans un autre lieu de vente visité, précisément dans une station de service à Cosa, c’est l’ancien prix qui est toujours maintenu. La recharge de la bouteille de 6Kg se fait à 69 mille francs guinéens comme d’habitude et celle de 12Kg à 143 mille francs guinéens.

Reste à savoir si la direction du Fonds d’Appui à la Promotion des Gaz (FAPGAZ) va prendre des nouvelles mesures pour contraindre les revendeurs à respecter les prix officiels.

 

Abdourahmane Pilimini Diallo pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Conversation entre Marcel, Toumba et Cécé Raphaël en prison: « Je leur ai dit de dire leur vérité et je dirai ma vérité »
Laisser une réponse
Share to...