Sélectionné pour vous :  Liberté de presse menacée en Guinée : l’Association Presse Solidaire exprime son soutien à la manifestation du SPPG du 16 octobre

Guinée : Le Groupe StarTimes célèbre ses 35 ans d’existence 

Quatorze (14) ans d’existence de StarTimes en Guinée et 35 ans d’existence de l’entreprise à travers le monde, c’était le moment de célébrer l’anniversaire ce mardi, 13 juin 2023 à Conakry. A l’occasion, partenaires, clients et autorités se sont donnés rendez-vous dans un réceptif hôtelier de la place. Une occasion digne de nom pour rappeler et magnifier les résultats obtenus durant ces longues années d’existence.
À travers cette cérémonie d’anniversaire, l’occasion a été mise à profit par les responsables de StarTimes de rappeler le parcours de combattant de l’entreprise qui existe depuis 35 ans à travers le monde et particulièrement en Guinée depuis 14 ans. Maviatou Barry en est le Directeur commercial.<< Pour la petite histoire, Star Times a été lancé en Guinée et a obtenu l’exploitation en 2009. Et lorsque nous avons lancé Star Times, nous avions une seule boutique, elle était à la cimenterie. Il fallait juste une couverture qui venait de Coyah jusqu’à Enco 5. Et par la suite, nous avons trouvé une solution qui nous permet de couvrir avec la TNT, le grand Conakry. Et à l’époque, Star Times n’avait que 15 chaînes et les gens se demandaient c’est quoi Star Times. Entre temps, nous avons envahi les foyers. Au fil du temps, Star Times a pu se démarquer. En fin 2010, Star Times avait obtenu plusieurs droits de diffusion, ce qui nous a donné 38 chaînes. Et avec les 38 chaînes, il n’y avait pas une seule qui diffusait les matchs de football. Il n’y avait que des chaînes qui diffusaient les films, les séries et les programmes pour enfants. Mais par la persévérance, par la façon de travailler et par la stratégie marketing qui était derrière, ça nous a permis de nous tailler une grande place sur le marché guinéen. Et ayant acquis plusieurs clients, le groupe a décidé d’intégrer les matchs de football dans le bouquet. En 2014, StarTimes a obtenu la licence sur l’exploitation du contenu DTH, la diffusion sur satellite. Parce que jusque là, Star Times n’était présent que dans le grand Conakry, à Kindia et Labé. Et après la diffusion sur la satellite, en 2015, nous avons intégré le bouquet français et ça nous a permis d’avoir ensuite un bouquet anglais, indien et chinois. C’est-à-dire que si un client a toutes les chaînes, il a accès à tous ces bouquets. En 2018, nous avons fait beaucoup de travaux avec nos partenaires. Nous avons lancé Star Times onde, l’application streaming qui permet aux clients d’accéder Star Times via le Mobile>>, a-t-il expliqué.
Emboîtant les mêmes pas, la Directrice marketing de starTimes a pointé une mission à moitié atteinte par l’entreprise. Elle a également rappelé le nouvel objectif que le groupe s’est fixé dans les années à venir.

Sélectionné pour vous :  Labé : un agent de santé accusé de « tentative de viol » sur une fille âgée de 12 ans, à Pillimini


<< Depuis notre création il y a 35 ans, StarTimes s’est engagé à apporter des services de télévisions numériques à chaque foyer du pays. 35 ans, nous sommes restés fidèles à notre mission. Nous nous engageons de permettre à chaque famille africains d’avoir la capacité de profiter de l’excellence des télévisions numériques de qualité. Nous sommes fiers de dire que nous avions accompli cette mission et que nous avions touché la vie des millions de guinéens à travers nos programmes variés et captivants. Ces 35 années de parcours n’ont pas été sans défis, mais nous les avons surmonté grâce au soutien indéfectible de notre fidel public et de nos partenaires>>, a déclaré Li Yao.
Cliente fidèle du groupe depuis 2013, Fatoumata Aly, citoyenne guinéenne, témoigne le bien fondé du contenu du bouquet StarTimes.


<< Moi je suis cliente de StarTimes depuis 2013 jusqu’à maintenant. Pour ce qui est relatif au programme, c’est vrai qu’ils ont assez de chaînes. Le bouquet dont moi je dispose, j’ai accès à 90 chaînes, mais comme toutes les autres femmes, je regarde les séries. Et si je veux voir les célébrités, il y a une autre chaîne qu’on appelle  »I » que je suis très régulièrement aussi. Il y a aussi les séries policières et là pour regarder, je pars directement sur la chaîne d’investigation qu’on appelle  »Idi ». Et au-delà de ça, StarTimes dispose un service à partir duquel on peut regarder son programme à partir de son téléphone>>, a-t-elle témoigné.
Présent à la rencontre, le Directeur Général adjoint de l’inspection générale du travail a aussi témoigné que starTimes est une entreprise qui respecte les closes du contrat qui la lie avec les autorités guinéennes.


<< De tout le temps jusqu’à date, au point de vue conflit de travail si mes souvenirs sont bons, nous avons enregistré que deux, dans la mesure où les dispositions du code de travail sont respectées par cette entreprise>> a lancé Marcel Lolamou.


Les responsables du groupe StarTimes par la voix du Directeur commercial, ont profité de l’occasion pour annoncer la nouvelle promo dénommée  » le prix fou Afrique ».
<<Nous sommes dans la logique de permettre à chaque pays africains de bénéficier la nouvelle télé africaine. Déjà le paiement flexible qui permet aux clients de payer ce qu’ils consomment est déjà disponible>>, a annoncé Maviatou Barry devant les clients et partenaires.

 

Cheick Fantamadi pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...