Sélectionné pour vous :  Siguiri (Lero) : des jeunes manifestent contre la SMD pour non-respect d'un protocole d'accord 

La route du grand dépotoir de Mamou impraticable :  » La Mairie doit sortir de la gestion amateure pour passer à la gestion professionnelle ( Mamadou Cellou Diallo)

Comme on l’annonçait dans l’un de nos précédents articles, le plus grand dépotoir de la commune urbaine de Mamou n’est plus accessible depuis environ deux semaines. Pour cause, la route qui mène à ce dépotoir est prise en otage par une montagne d’ordure. Chose qui a poussé la société en charge de rendre la ville carrefour propre, à mettre la clé sous la porte. Une situation face à laquelle, le conseiller communal et président de la commission environnement et développement durable de Ratoma, a fait des propositions à la Mairie de Mamou.

Pour Mamadou Cellou Diallo qui a contacté la rédaction de Siaminfos.com ce mardi, 13 juin 2023, il faut que la Mairie de Mamou professionnalise la gestion des déchets.

 » La Mairie doit d’abord commencer par délimiter l’aire de la décharge communale, trouver un gestionnaire qui va contrôler les différents flux de déchets et même des personnes à cette décharge. Il faudra également que la Mairie songe à la valorisation des déchets par la production de composte qui est très important pour une ville comme Mamou  », a indiqué Mamadou Cellou Diallo.

Pour notre interlocuteur,  » la Mairie doit organiser la collecte des plastiques, des métaux, des verres, des textiles réutilisables et recyclables. Bref, la Mairie doit tout simplement sortir de la gestion amateure pour passer à la gestion 1professionnelle des déchets solides et liquides de la ville de Mamou  », laisse entendre le président de la Commission environnement et développement durable de Ratoma

 

Ibrahima CAMARA pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Vers le recrutement des enseignants contractuels communaux en Guinée ? : cette mise au point du secrétaire général du ministère du Travail
Laisser une réponse
Share to...