Le Premier ministre guinéen a reçu lundi, une équipe du bureau du Fonds des Nations-Unies pour l’enfance (UNICEF), au siège de la Primature. Objectif, échanger autour de la nécessité de rendre plus performant le système éducatif guinéen.
Felix Ackebo, le représentant résident de l’UNICEF en Guinée, est revenu sur le bien-fondé de cette rencontre : « Notre rôle en tant que partenaire technique financier est d’apporter notre contribution pour redresser et revaloriser le système éducatif guinéen. Nous allons travailler ensemble pour revoir la méthodologie d’apprentissage, le contenu des programmes et les actions prioritaires à mettre en œuvre pour réformer le système éducatif guinéen », a-t-il martelé avant que le service de communication de la Primature ne renchérisse :
« Il s’agit d’une feuille de route pour la transformation du système éducatif pour mieux définir la manière dont le pays entend collaborer avec les partenaires techniques et financiers au développement. Ainsi, des réformes prioritaires susceptibles de catalyser le changement à l’échelle du système éducatif dans son ensemble. Le Chef du gouvernement a souligné que l’éducation est la base de tout développement. Dr Bernard Goumou, a précisé que l’essentiel est d’adapter les programmes d’enseignements scolaires, afin que les enfants puissent être productifs dès la fin du cycle primaire », rapporte-t-il.
Mohamed Lamine Souaré pour siaminfos.com