Sélectionné pour vous :  Dernière minute: la LGFP accède à la demande de report du Milo FC 

Éliminatoires CAN 2023 : Réactions d’après match de Amadou Diawara et François Kamano

Lors des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023, le Syli National de Guinée a dominé l’Éthiopie en aller et retour (2-0 et 2-3). Un exploit qui porte la Guinée à 9 points dans le groupe D. Au lendemain du match retour, certains joueurs ont fait leur lecture par rapport à ces deux victoires.

Interrogé, Amadou Diawara, milieu de terrain guinéen indique que cette double confrontation a été minutieusement prématurée.

 » On a bien préparé les deux matches. L’objectif, c’était les 6 points. On était très concentrés sur ces deux matches parce qu’on savait que c’était des matches difficiles, importants pour la qualification. On a fait le taff, on est tous contents. Le groupe est resté positif. Je pense qu’on est sur une très bonne voie  », explique-t-il.

Longtemps absent du groupe, François Kamano a été buteur et passeur décisif lors de cette double confrontation.

 » On avait des objectifs sur les deux matches on les a atteint. Il faudrait maintenant retourner en club pour enchaîner et revenir en forme au mois de juin. Ce qui m’a beaucoup marqué, le groupe vit bien, c’est vrai que y a assez de jeunes mais y a du respect. Je dirais que c’est un bon groupe et le coach gère. Le projet, je pense que ça commence à prendre forme. Après, il faut être patient  », a dit le joueur de Lokomotiv Moscou.

 

N’Daïry pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  La primature guinéenne réagit à la qualification du Sily U23 : « Impossible n’est pas guinéen, quand on veut, on peut »
Laisser une réponse
Share to...