Lors des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023, le Syli National de Guinée a dominé l’Éthiopie en aller et retour (2-0 et 2-3). Un exploit qui porte la Guinée à 9 points dans le groupe D. Au lendemain du match retour, certains joueurs ont fait leur lecture par rapport à ces deux victoires.
Interrogé, Amadou Diawara, milieu de terrain guinéen indique que cette double confrontation a été minutieusement prématurée.
» On a bien préparé les deux matches. L’objectif, c’était les 6 points. On était très concentrés sur ces deux matches parce qu’on savait que c’était des matches difficiles, importants pour la qualification. On a fait le taff, on est tous contents. Le groupe est resté positif. Je pense qu’on est sur une très bonne voie », explique-t-il.
Longtemps absent du groupe, François Kamano a été buteur et passeur décisif lors de cette double confrontation.
» On avait des objectifs sur les deux matches on les a atteint. Il faudrait maintenant retourner en club pour enchaîner et revenir en forme au mois de juin. Ce qui m’a beaucoup marqué, le groupe vit bien, c’est vrai que y a assez de jeunes mais y a du respect. Je dirais que c’est un bon groupe et le coach gère. Le projet, je pense que ça commence à prendre forme. Après, il faut être patient », a dit le joueur de Lokomotiv Moscou.
N’Daïry pour siaminfos.com