Sélectionné pour vous :  Difficile moment pour la presse privée guinéenne : une délégation de l’ANAD dans les locaux de plusieurs médias

Renvoi du procès du massacre du 28 sept pour cause de petit-déjeuner : le ministre de la Justice parle d’un « acte de sabotage »

A la plus grande surprise de tout le monde ce lundi, 24 avril 2023, le procès du massacre du 28 septembre 2009 a été renvoyé pour le 02 mai 2023. Pour cause, le service chargé de la restauration des accusés est en grève contre le non-paiement de plusieurs mois de salaire avait-on appris dans la matinée. Une grève qui agace le ministre de la Justice et des droits de l’homme, qui dénonce un « acte de sabotage ».

 Alphonse Charles Wright en séjour médical en Allemagne, menace de sévir dès son retour au pays contre cet « acte de sabotage » qui a contraint le tribunal à renvoyer l’audience du jour parce que les détenus n’ont pas pris le petit-déjeuner.

« Ce qui s’est passé, je qualifie cela comme un véritable acte de sabotage. Des décisions idoines par rapport à cet acte de sabotage vont être prises dès la fin de cette semaine parce que je vais rentrer au pays », promet le Garde des Sceaux.

Dans cette affaire de grève, le ministre de la Justice et des droits de l’homme pointe du doigt deux personnes:

« Le problème se trouve à deux niveaux. Au niveau du coordinateur de gestion et au niveau de la restauratrice », a indiqué le ministre de la Justice chez nos confrères du groupe Djoma.

 

Ibrahima CAMARA pour siaminfos

Sélectionné pour vous :  Glissement du calendrier de la transition en Guinée : "Même si on donne 100 ans au CNRD, il ne pourra rien faire" (Fodé Baldé)
Laisser une réponse
Share to...