Sélectionné pour vous :  Diplomatie : l'ambassadeur de la Russie en Guinée convoqué par les autorités après sa sortie "controversée"

Kaba Diawara et son staff technique reconduits pour diriger le Sily national: ce qu’en dit le consultant Thierno Saïdou Diakité 

La fédération guinéenne de football décide de confirmer Kaba Diawara à la tête du Syli national. Elle l’a fait savoir dans un communiqué rendu public mardi, 05 mars 2024. Interrogé par un de nos reporters, le consultant sportif Thierno Saïdou Diakité, a salué la décision de reconduire Kaba Diawara et son staff, même s’il se dit rester sur sa faim par rapport au bilan de l’homme à la tête du Sily national.

« On pouvait s’y attendre parce qu’au retour du Sily national de la CAN, le président de la transition avait souhaité le maintien de Kaba Diawara. J’adhère à la confirmation de Kaba Diawara. Mais moi, je suis un peu sur ma faim parce qu’au-delà de la décision prise par le bureau exécutif de la fédération guinéenne de football, on doit lui assigner des objectifs. La qualification à la CAN 2025, si on se qualifie, à quel stade de la compétition il doit conduire l’équipe. Est-ce qu’il faut aller en demi-finale ? Est-ce qu’il faut aller en finale ? Est-ce qu’il faut ramener le trophée?

Ensuite, la qualification à la coupe du monde 2026. Vous savez depuis 1974, l’année à laquelle on s’est inscrit pour les éliminatoires de la Coupe du monde, on n’a jamais pris part à cette épreuve mondiale. Il serait donc intéressant de mettre dans le contrat de Kaba Diawara une qualification historique à la Coupe du monde 2026, surtout que la FIFA a accordé 10 places au continent africain », indique notre interlocuteur.

D’ailleurs, tout le staff technique a été reconduit. Chose qui pousse Thierno Saïdou Diakité à s’interroger sur les motifs de la reconduction de Kaba Diawara et ses hommes.

Sélectionné pour vous :  Boubacar Siddighy Diallo interpelle Doumbouya et cie : « Ils ne doivent pas s’accommoder au confort du pouvoir au point d’oublier leur mission »

« Je ne sais pas sur la base de quoi le comité exécutif de la fédération guinéenne de football a reconduit Kaba Diawara et son staff. Moi, j’aurais pensé qu’on devait demander à Kaba Diawara de produire un rapport technique sur le déroulement de la CAN. À partir de ce rapport technique, tirer les leçons et prendre des mesures. Même si on devait reconduire Kaba Diawara, est-ce que son staff a donné entière satisfaction ? », s’est-il interrogé.

 

Ibrahima CAMARA pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...