Aboubacar Soumah de GDE: « Dans un combat politique, j’entends souvent dire conviction, c’est archi faux »
En politique, il n’y a pas de place pour la conviction, mais plutôt le combat qui se fait par intérêt, selon le président du parti GDE. C’est de cette façon qu’Aboubacar Soumah justifie son choix d’appartenir à une alliance des acteurs politiques qui a pour ambition d’imposer à travers les urnes, le Général Mamadi Doumbouya au pouvoir.
Désormais membre de l’Alliance des forces patriotiques, (AFP) qui soutient la candidature du Général Mamadi Doumbouya à la présidentielle en Guinée, le président du parti GDE se veut clair par rapport à une expression qui se raconte souvent dans le monde politique guinéen. Si pour d’aucuns, on s’engage dans la politique pour défendre ses convictions, pour Aboubacar Soumah, tel n’est aucunement le cas.
« Je vais vous dire une chose, dans un combat politique, j’entends souvent dire conviction, conviction, conviction. C’est archi faux. Un parti politique est créé pour la conquête et l’exercice du pouvoir, donc pour un intérêt. Si vous devez vous mettre ensemble, il faudrait que l’intérêt général là soit garanti. Lorsque vous vous battez pour cet intérêt collectif, il faudrait que l’esprit de partage prévalut, que la solidarité soit une réalité, la tolérance également une réalité car même si c’est des jumeaux, ils peuvent avoir de comportements différents… Cherchons ensemble donc avec le président Général Mamadi Doumbouya à avoir le pouvoir. Lorsque nous aurons le pouvoir, nous allons l’exercer ensemble », a-t-il argué.
Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com
Tel:621818835