Sélectionné pour vous :  La qualité de l'eau de la SEG à Conakry compromise : la plus grande station de distribution impactée par une pollution

Arriérés de salaire des enseignants contractuels : l’Etat décide de payer deux mois

Alors que les dix huit mille sept cent et quelques enseignants contractuels sont décidés d’en découdre avec les autorités éducatives en boycottant notamment les examens nationaux qui commencent lundi si rien n’est fait dans le cadre du paiement des 07 mois de leurs arriérés de salaire, l’Etat guinéen décide enfin de leur payer deux mois en attendant.
Cette opération de paiement de deux mois de salaire aux enseignants contractuels débute le 07 juin prochain, selon un communiqué conjoint des ministères de l’Administration du Territoire et de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’Alphabétisation.

Dans le même communiqué rendu public le 01 juin dont siaminfos.com détient copie, il est demandé aux concernés de se munir des documents suivants : les contrats, les documents pédagogiques et les pièces d’identité.

Par ailleurs, le communiqué indique que la paie des autres mois d’arriérés fera l’objet d’un autre communiqué.

Lire ledit communiqué ci-dessous!

 

Cheick Fantamadi pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Division au sein de l’armée guinéenne ? : « Sadiba n’est que le prélude, car un autre…pourrait bientôt avoir lieu » (Badra Koné)
Laisser une réponse
Share to...