Aboubacar Soumah accusé d’être l’instigateur de la manif des contractuels non admis: « Cela ne nous fait ni chaud ni froid »
Dans un communiqué conjoint signé le 09 septembre dernier, la coordination nationale des enseignants contractuels de Guinée et le collectif des professionnels de l’éducation ont accusé le secrétaire général du syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée d’être à la base de la manifestation des enseignants contractuels communaux non admis à la fonction publique locale. Face à cette accusation, le SLECG à travers son chargé de communication, n’a pas tardé à réagir.
Mohamed Bangoura dit Roméo, indique que cela ne fait ni chaud ni froid à leur structure syndicale. Il poursuit en réaffirmant leur soutien à ces enseignants contractuels non retenus.
« Nous avons appris des accusations fallacieuses contre le camarade Aboubacar Soumah sans pour autant apporter de preuves. Nous avons décidé de ne pas répondre à cette provocation, car nous sommes des syndicalistes responsables et nous ne voulons pas répondre à un groupe d’enfants… Cela ne nous fait ni chaud ni froid. Nous continuerons à soutenir ces enseignants contractuels communaux non retenus afin qu’ils soient rétablis dans leurs droits”, a déclaré le responsable de communication du SLECG, Mohamed Bangoura.
Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com
Tel: 621818835