Accident de la circulation : un mini bus percute le mur du rond-point de la Tannerie et fait des dégâts
Les usagers du rond-point de la Tannerie se sont réveillés ce mardi matin, en trouvant une partie du mur dudit rond-point effondrée. En cause, c’est un minibus qui l’a percuté. L’accident s’est produit aux environs de 04 heures du matin. Le bilan fait état de trois blessés et des dégâts matériels considérables.
Il s’agit d’un minibus qui transportait des sacs de charbon, des bidons d’huile, des cartons de jus énergétique »Commando » entre autres. Selon la commissaire spéciale de de la commune de Matoto, la défectuosité du système de freinage est la cause de cet accident.
« C’est cet événement malheureux que nous avons enregistré ce matin aux environs de 04 heures du matin. Il s’agit d’un minibus MP100, numéro 56 15V qui quittait du côté de Cosa sur la transversale T3. Après la traversée des rails, le chauffeur a constaté une défectuosité du système de freinage. C’est ainsi qu’il a perdu le contrôle de sa machine pour descendre en pompe. Il est venu se buter au rond-point de la Tannerie avant d’aller se loger à l’enceinte », a expliqué la commissaire Aline Gaustel.
Il faut signaler qu’il n’y a pas eu de perte en vie humaine, mais le bilan fait état de trois blessés et des dégâts matériels graves.
« Il y a eu des dégâts matériels énormes avec trois blessés, les occupants du minibus. A l’instant T, ces blessés se trouvent à l’hôpital Ignace Deen. Les conducteurs guinéens ne respectent jamais les codes de la route. Si tu sais que tu es fatigué, tu dois garer pour te reposer, mais eux, tant qu’ils ne sont pas arrivés à destination, ils vont toujours continuer à circuler. Il y a aussi le manque d’entretien de l’engin, c’est leur argent qui les intéresse. Même s’ils constatent des pannes, au lieu de réparer, ils continuent sur leur marche, c’est ce qui a causé cet accident là. Le frein ne peut pas lâcher comme ça là sans signaler à la personne, normalement un bon conducteur, tu dois garer pour voir ce qui ne va pas avant de continuer », a-t-elle ajouté au micro de Siaminfos.com
Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com