Sélectionné pour vous :  Arrêt du procès du 28 sept : le Conseil de l'ordre donne raison aux avocats et invite Charles Wright à "revoir sa position"

Affaire Kabinet Sylla dit Bill Gates : la date du délibéré sur la demande de mise en liberté enfin dévoilée (source)

La Cour Suprême va délibérer le mardi, 28 mars prochain dans l’affaire ministère public contre Kabinet Sylla dit Bill Gates, ex-intendant de l’ancien président Alpha Condé. Il s’agit du délibéré concernant la demande de mise en liberté, introduite par les avocats de la défense.

 

La cour Suprême va intervenir suite à la saisine des avocats de la défense qui ont été déboutés par la chambre de contrôle de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF), nous apprend Mosaiqueguinee.com

 

Il faut tout de même rappeler que cela fait plusieurs mois maintenant que Kabinet Sylla, le patron de Djoma médias est détenu à la maison d’arrêt de Conakry. Il est poursuivi pour des faits de <<corruption dans le secteur privé, de détournement de deniers publics, de faux et usage de faux en écriture publique, de vol en bande organisée, de recel de fonds publics, d’enrichissement illicite, de concussion, d’abus d’autorité, de blanchiment de capitaux et de complicité>>.

 

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Cas Foniké Menguè et Billo Bah : Tournons La Page Guinée demande aux Nations-Unies l’ouverture "urgente" d’une enquête
Laisser une réponse
Share to...