Sélectionné pour vous :  Guinée : saisie de 600 kg de cocaïne au port autonome de Conakry

Alia Kolon de l’UFR sur l’immersion gouvernementale: « En réalité, ça n’a pas un impact positif sur la population à la base »

L’Union des Forces Républicaines a tenu ce samedi, 8 février 2025, à Matam Mido, son assemblée générale hebdomadaire. Au cours de ce rendez-vous entre les militants et les responsabilités du parti dirigé par Sydia Touré, plusieurs questions en lien avec l’actualité sociopolitiques ont été abordées. Il s’agit notamment de l’immersion du gouvernement Bah Oury à l’intérieur du pays.

S’exprimant sur cette actualité, Alia Kolon Bangoura, membre du bureau politique de l’UFR a laissé entendre que ce déplacement du gouvernement guinéen à l’intérieur du pays vise uniquement à faire la propagande pour une éventuelle candidature du Général Doumbouya à l’élection présidentielle.

« Quand nous avons suivi sur les ondes de la télévision nationale et sur les réseaux sociaux que le gouvernement doit faire une immersion à l’intérieur du pays, personnellement, cela ne m’a pas étonné. Cela ne m’a pas étonné. Selon ce que nous apprenons, ces délégations vont à la rencontre des populations à la base. Pourquoi? Jusqu’à présent, on ne sait pas encore ce qu’ils vont dire là-bas, ce qu’ils vont faire pour le moment. Mais on peut deviner quand même que tout ce qui se fait maintenant à l’intérieur du pays, c’est pour faire de la propagande pour Mamadi. Mais, ils n’ont pas dit exactement ce qu’ils vont dire. Mais comme l’UFR a des représentants dans toutes les préfectures et dans toutes les sous-préfectures de la Guinée, partout où ils passent, on a des informations. En attendant que nos représentants ne nous remontent les informations, pour le moment, on peut deviner que c’est pour faire de la propagande de Mamadi Doumbouya », a-t-il souligné.

À la question de savoir si cette immersion gouvernementale aura un impact direct sur la vie de la population, ce responsable de l’Union des Forces Républicaines répond:

« Un impact? Peut-être négatif. Parce qu’aujourd’hui, moi, dans la semaine, je voyage deux fois pour aller à Boké et à Boffa. Je sais combien de fois la population vit aujourd’hui. En réalité, le CNRD n’est plus aimé en Guinée. Parce que la pauvreté, quand vous allez à l’intérieur du pays, la pauvreté qui s’abat sur la population aujourd’hui, et la population ne peut pas aimer tout ce qu’ils posent aujourd’hui comme actes. Parce qu’ils passent par l’influence, le trafic d’influence, l’argent, la distribution d’argent. C’est-à-dire qu’on ne peut pas payer quelqu’un pour se faire aimer. Donc en réalité, ça n’a pas un impact positif sur la population à la base », a t-il dénoncé, ajoutant que cette immersion du gouvernement est une manière pour le gouvernement de gaspiller les ressources du pays.

Sélectionné pour vous :  Ibrahima Sory Soumah défenestré du 5ème étage à Kaloum: sa famille parle d'un assassinat

« C’est du gaspillage, il faut dire même, la gabegie. S’il y a un autre terme, on peut ajouter tout ça. Oui! Ce qui vient de se passer. Nos responsables à Kankan nous ont remonté des informations, qu’il y a eu de l’argent qui a été distribué à Kankan. Pour quelle fin ? On dit une marche pour la paix. La paix, je ne sais pas si la Guinée a connu une fois la guerre. La Guinée n’a jamais connu une guerre et je ne souhaite même pas que la Guinée connaisse cela. Donc pour quoi une marche de paix là-bas, on nous a remonté qu’il y a eu beaucoup d’argent qui a été distribué. L’argent a été donné aux gens pour qu’ils portent les t-shirts afin d’avoir une image qu’ils vont vendre pour l’image de leur président. Voilà, c’est ce qui s’est passé là-bas. Tous les actes qu’ils sont en train de poser aujourd’hui n’ont pas un impact positif sur la population à la base, malheureusement », a t-il déploré.

Mohamed 2 Camara pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...