Sélectionné pour vous :  Toumba fomente-t-il un coup d’État depuis la prison ? : ces révélations croustillantes de Me Paul Yomba Kourouma

Kankan : Le président de la délégation spéciale fait plusieurs promesses, dont l’organisation du transport urbain

Les membres de la délégation spéciale de la commune urbaine de Kankan ont été officiellement installés ce samedi, 20 avril 2024. Présidée par le préfet Kandja Mara, cette cérémonie d’installation, qui a eu lieu dans l’enceinte de ladite commune, a connu la mobilisation de presque tous les chefs de quartiers, la notabilité, mais aussi certains citoyens. Devant les 10 membres de la délégation spéciale, après la démission d’un membre, et les invités, le préfet autorise la lecture de l’arrêté du département qui détermine le rôle de la délégation spéciale.

Après avoir été officiellement installé, Arfan Moussa Koulibaly, désormais l’homme fort de la commune urbaine de Kankan, a pris la parole au nom de l’équipe. Dans son discours, il s’est montré ambitieux et fait plusieurs promesses à la population de Nabaya. Parmi celles-ci, l’organisation du transport urbain.

« Mesdames et Messieurs, c’est avec un réel plaisir que je vais désormais servir cette magnifique commune, qui est d’ailleurs l’une des plus attractives de notre pays, sur les plans social, culturel et touristique, d’où l’origine du mot ‘’NABAYA’’. Je vous assure de ma détermination à agir pour préserver et renforcer cette attractivité, en garantissant à tous les concitoyens la sécurité et la protection auxquelles ils ont droit. Conscient des défis majeurs auxquels cette commune est confrontée, mon équipe et moi avons comme actions prioritaires : la lutte contre l’insalubrité à travers des séries d’assainissement de la ville, l’organisation du transport urbain, la préservation et la consolidation de la paix, la lutte contre l’insécurité grandissante, l’amélioration du cadre de vie de la population au plan socioculturel et économique, et la persévérance dans la sauvegarde de l’environnement ».

Sélectionné pour vous :  Coopération : le président rwandais, Paul Kagamé, attendu à Conakry

Arfan Moussa Koulibaly envisage un travail d’équipe et assure être le président de la population de Kankan.

« Chers collègues membres de la délégation spéciale, soyez assurés que je veillerai à ce que chaque structure, chaque cadre, chaque agent, chaque homme et femme ait le plaisir de participer à la noble mission qui nous est confiée et que vous vous reconnaissiez tous dans le travail accompli. Par ailleurs, je m’engage à être le président de tous les citoyens de la commune, à être à leur écoute, à gérer leur quotidien de façon intègre, participative, consciencieuse et réaliste, dans une logique de collaboration et de partenariat. Je donne surtout l’assurance que les jeunes et les femmes seront au centre des préoccupations de mon équipe », dit-il.

Dans la foulée, le maire sortant Mory Colophon Diakité est remercié pour le travail accompli, et le président s’engage à poursuivre les réformes engagées par son équipe.

« Permettez-moi également de remercier Monsieur le Maire sortant pour le travail accompli. Par la même occasion, nous réitérons notre engagement devant Monsieur le Gouverneur de la région et Monsieur le Préfet de Kankan pour poursuivre les réformes qualitatives initiées par le CNRD au bénéfice de nos braves populations », a-t-il martelé.

Il est à noter que parmi les 10 membres, figurent deux femmes.

 

Kankan, Pathé Sangaré pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...