Sélectionné pour vous :  Conakry : des personnes prises main dans le sac en train de détourner les engrais de la campagne agricole mises aux arrêts (source)

Aliou Bah à propos de la jeunesse : « Lorsqu’elle veut changer le cours de l’histoire…elle défend des valeurs au prix de sa vie »

Aux dires de certains observateurs, la jeunesse africaine est aujourd’hui à la merci des politiques qui la manipulent à leur guise. Un avis que le leader du Mouvement démocratique libéral (MoDeL) semble ne pas partager. A en croire Aliou Bah, la jeunesse est capable de changer le cours de l’histoire, si elle a la volonté.

« Lorsque la jeunesse veut changer le cours de l’histoire, elle exige la tenue des élections. Elle prépare ses candidats et elle gagne pour gouverner le pays. Elle ne soutient pas une junte militaire. Elle ne cherche pas des postes nominatifs en étant le « bon petit » de quelqu’un de haut perché. Elle ne se donne pas comme priorités le « buzz », le sensationnel et la distraction autour de choses peu utiles. Elle se détourne de la haine ethnique, du mensonge et de la paresse. Elle porte une conviction et défend des valeurs au prix de sa vie. Elle respecte ceux qui sont sérieux et combat ceux qui le ne sont pas. Elle exige de vivre dignement de son travail qui doit être le fruit de sa formation et non de la mendicité déguisée ».

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com 

Tél. : 627 56 46 67  / 660 23 01 03 

E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com

Sélectionné pour vous :  Fin du débat d’orientation constitutionnel en Guinée : ce que suggère désormais Pr Bano Barry au CNT
Laisser une réponse
Share to...