Sélectionné pour vous :  Siguiri : un enfant de 4 ans disparu depuis quelques jours, retrouvé mort dans un puits à Bouréboukaria

Aliou Bah titille le CNRD : « Ils sont en train de déclarer ouvertement qu’ils vont fabriquer celui qu’ils veulent mettre au pouvoir »

Aux dires de bon nombre d’observateurs, le Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD) a emprunté un chemin contraire aux engagements pris lors du coup d’État du 5 septembre 2021. D’ores-et-déjà, certains acteurs politiques soupçonnent la junte guinéenne de vouloir s’éterniser au pouvoir. Selon le président du mouvement démocratique libéral (MoDel), le colonel Doumbouya a emprunté le chemin du PDG de feu Ahmed Sékou Touré.

Joint au téléphone ce lundi, 20 novembre 2023, Aliou Bah a envoyé une pique au CNRD : « Aujourd’hui, vous voyez les rapports qu’il y a entre les administrateurs territoriaux, les populations et les acteurs politiques. A Mamou récemment, un gouverneur s’est permis d’interdire à un parti politique d’organiser une activité d’assainissement public. Le pouvoir central a récupéré l’ensemble de la gestion des pouvoirs dans notre pays. Tout fonctionne au desiderata du chef, on nous ramène un système comme celui du PDG avec un centralisme absolu, on impose tout (…) Ils sont en train de déclarer ouvertement qu’ils vont fabriquer celui qu’ils veulent mettre au pouvoir, ils vont fabriquer des résultats à eux, ils vont prendre le pouvoir et le lui donner, et faire croire que ce sont les Guinéens qui l’ont élu », a-t-il révélé chez nos confrères de FIM FM.

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

 

 

 

Sélectionné pour vous :  PLFI 2024 : Le budget de la Primature passe de plus de 110 milliards à près de 137 milliards, soit une augmentation de 25%
Laisser une réponse
Share to...