Sélectionné pour vous :  Le coach du Sily U23 limogé: "J'aurais souhaité qu'on lui donne une dernière chance pour se racheter" (consultant Thierno Saïdou Diakité)

Labé : un bâtiment et son contenu ravagés par un incendie d’origine électrique au quartier Daka1

Le sinistre s’est produit ce dimanche, 19 novembre 2023 à Daka1, un quartier relevant de la commune urbaine de Labé. Pas de perte en vie humaine, mais plusieurs objets de valeurs ont été consumés par les flammes, a constaté sur place le correspondant de siaminfos.com. Selon les victimes, cet incendie d’origine électrique s’est déclaré dans une maison de plusieurs chambres, aux environs de 18 heures.

 

Selon Mariama Djouldé Sow, une des victimes, cet incendie s’est déclaré dans le bâtiment au moment où certains occupants se reposaient à l’intérieur, tandis que d’autres étaient sortis.

« C’est notre bâtiment qui a pris feu dans l’après-midi du dimanche, 19 novembre 2023. C’est un bâtiment de 4 chambres et un salon qui a pris feu. Le feu s’est déclaré dans l’une des chambres du bâtiment. Moi, j’étais couchée à l’intérieur lorsque tout d’un coup, la fille de ma belle sœur m’a interpellée pour me dire qu’il y a le feu dans la maison. Je me suis directement dirigée vers le couloir pour couper le compteur. Mais déjà, le feu s’était attaqué à cet appareil électrique. Il y avait mes enfants dans la chambre. Je me suis retournée pour les faire sortir. La fumée avait presque envahie toute la maison. J’ai tiré le garçon vers dehors, tout en appelant avec insistance sa sœur Houlaymatou de sortir avec moi. Heureusement, nous avons tous réussi à sortir. Mais une fois dehors, la fille (Houlaymatou) s’était évanouie. C’est ainsi que j’ai crié au secours et tous les voisins se sont dirigés vers chez nous pour nous assister à éteindre le feu. Mais déjà, les dégâts étaient énormes », a-t-elle expliqué avant que Kadiatou Diallo, une autre victime ne renchérit :

Sélectionné pour vous :  Le coach du Sily U23 limogé: "J'aurais souhaité qu'on lui donne une dernière chance pour se racheter" (consultant Thierno Saïdou Diakité)

« J’étais au marché, c’est là-bas qu’on m’a appelé pour m’informer que notre maison a pris feu. Directement, j’ai appelé mon beau-frère pour qu’il essaie de joindre le service des sapeurs pompiers mais ils n’ont pas décroché. C’est ainsi que je suis rentrée trouver notre cour pleine. Certains sur le toit et d’autres munis de seaux d’eau, tentaient d’éteindre le feu. J’ai presque tout perdu dans ma chambre. On m’a dit que l’incendie est d’origine électrique. Et pourtant, c’est tout récemment que la bâtiment a été alimenté en courant électrique. La chambre où le feu s’est déclaré, on n’a rien pu sauver. Mais heureusement, comme il n’y a eu aucune perte en vie humaine, encore moins un blessé, Dieu merci. Je remercie tous les voisins du quartier qui nous ont aidé à éteindre le feu », a-t-elle lancé.

Il faut rappeler que le camion citerne de secours du service de la protection civile de Labé est en panne depuis plus d’un mois.

 

Labé, Bachir Diallo pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...