Sélectionné pour vous :  Bisbilles au sein des structures de jeunesse de Siguiri: le préfet Maramani Cissé tente la médiation

Lansana Komara aux militants du RPG : « Ne vous fiez pas à ces allégations qui disent que le CNRD va donner le pouvoir à X ou à Y »

Visiblement, le secrétaire administratif du RPG Arc-en-ciel, ancien parti au pouvoir ne soutient pas la thèse de certains de ses pairs, qui estiment que le CNRD, la junte au pouvoir en Guinée depuis le 05 septembre 2021 a déjà son candidat préfabriqué.

A l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire du parti ce samedi, 25 mars 2023, Lansana Komara a exhorté les militants de l’ex parti au pouvoir à se méfier aux déclarations disant que la France ou le CNRD peuvent ou vont donner le pouvoir à quelqu’un.

« Vous avez entendu par-ci, par-là, c’est la France qui est en train d’aider X, c’est la France qui est en train d’aider Y pour venir au pouvoir. Ou bien, c’est la France qui va donner le pouvoir à Paul, c’est la France qui va donner le pouvoir à Pierre. Je vous dis et je répète, la France ne peut donner le pouvoir à personne. Il faut que vous enlevez ça de votre tête, parce qu’on est en train de vous effrayer. (…) Cessez de vous effrayer. La France ne peut donner le pouvoir à personne. Ça, c’est extrêmement important. Donc, arrêtez de faire des spéculations de ce genre », a-t-il invité.

Pour le secrétaire administratif du RPG, « tout dépend de votre détermination, de votre engagement. Un peuple déterminé, un peuple engagé à prendre son destin en main est invincible. Donc, ne vous fiez pas à ces allégations qui disent que le CNRD va donner le pouvoir à X, le CNRD va donner le pouvoir à Y », a lancé Lansana Komara.

Sélectionné pour vous :  Une délégation de l'UFDG attaquée à Labé? "Nous n’avons pas été tabassés, il n'y avait aucun loubard " ( Cellou Baldé) 

 

Abdourahmane Pilimini Diallo pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...