Sélectionné pour vous :  Dialogue inter guinéen : le groupe des facilitatrices remet le rapport au colonel Mamadi Doumbouya

Conakry: Lansana Kouyaté dénonce le système sanitaire à l’hôpital Ignace Deen

Comme beaucoup de guinéens, le président du parti de l’espoir pour le développement national PEDN dénonce les pratiques peu orthodoxes dans les établissements sanitaires du pays, principalement l’hôpital Ignace Deen de Conakry. Dans une colère noire l’ancien Premier ministre porte de graves accusations contre certains médecins.

A en croire Lansana Kouyaté, en lieu et place des services de l’Etat, ce sont des privés qui offrent des soins sanitaires aux patients. Et pire, dans la cour de l’hôpital.

« Le cas de l’hôpital de l’Etat, vous avez mal aux yeux, y a une cellule là-bas pour les yeux dans la cour, cachée quelque part. Y a des privés qui opèrent. Au lieu qu’on ne vous envoie là où vous devez aller, on vous envoie vers ces privés. Pour toutes les maladies, allez vérifier là-bas! Je le dis aujourd’hui en le dénonçant, parce que ce n’est pas normal. Si l’anormal doit constituer notre vie, quelle vie on aura ? Pourquoi allez se cacher dans un hôpital public ? », S’interroge Lansana Kouyaté.

« Je parle de ce que je connais. Si je ne connaissais pas, je n’allais pas le dire. Tous ceux qui vont là-bas, vous pensez que vous êtes soignés à Ignace Deen ? Vous êtes soignés par une structure qui n’est que pour un privé qui gagne sa vie sur le dos de l’Etat. Est-ce qu’on peut continuer comme ça ? non! Nous nous trompons nous-mêmes », regrette le président du parti de l’Espoir pour le développement national.

Ibrahima Camara pour simainfos.com

622750332

Sélectionné pour vous :  Dialogue inter guinéen : le groupe des facilitatrices remet le rapport au colonel Mamadi Doumbouya
Laisser une réponse
Share to...