Sélectionné pour vous :  Atteintes à la liberté de la presse en Guinée : 25 actes et actions « liberticides » recensés par le SPPG en 2022

Amadou Damaro attendu ce jeudi à la barre de la CRIEF : « Il va faire un effort pour venir à l’audience » (avocat)

Poursuivi pour des faits de détournement de deniers publics, l’ancien président de l’Assemblée nationale guinéenne a décidé d’affronter la justice. Après plusieurs mois sous soin, dit-on, Amadou Damaro Camara serait désormais apte à se présenter à la barre.

Interrogé ce mercredi, 04 octobre 2023 par notre rédaction, son avocat a laissé entendre que l’ex président de la neuvième législature va se présenter à l’audience de ce jeudi, 5 octobre devant la chambre de jugement de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF).

« Oui, je confirme qu’il sera à l’audience de demain si Dieu le voudra bien. Il sera à l’audience. [Son état de santé], ça ne va pas tout à fait bien, mais comme il y a une amélioration, il va faire un effort pour venir à l’audience », a confié Maître Santiba Kouyaté.

A rappeler que l’ancien président de l’Assemblée nationale est poursuivi dans un dossier de détournement de 15 milliards de francs guinéens. Ses coaccusés, l’ex questeur et son adjointe avaient eux bénéficié respectivement des autorisations de sortie du territoire pour des questions sanitaires et des affaires familiales.

 

Abdourahmane Pilimini Diallo pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  CRIEF : Kabinet Sylla (Bill Gates) reste en prison, le procureur Aly Touré s'est pourvu en cassation
Laisser une réponse
Share to...