Sélectionné pour vous :  Drame à Labé : un camion marche sur la tête d'un conducteur de taxi-moto au quartier Kouroula

L’échangeur de Kagbelen baptisé Paul Kagamé: «Plus de 4000 milliards GNF seront investis dans les travaux publics en 2023»(ministre Gando Barry)

Après deux ans de travaux, l’échangeur de Kagbelen dont la construction a été lancée en 2021 par le gouvernement d’Alpha Condé, a été livré aux usagers ce mardi, 18 avril 2023. Baptisé Paul Kagamé, l’inauguration de cette infrastructure a connu la mobilisation des cadres de l’Administration publique, le président de la transition et son homologue rwandais, Paul Kagamé.

L’occasion a été mise à profit par le ministre des Infrastructures et des Travaux Publics pour révéler des détails sur l’ambition du gouvernement dans la réalisation des infrastructures routières, à travers le pays.

 »Conformément à la feuille de route du gouvernement de la transition déclinée dans le programme de référence intérimaire sous le leadership du président de la transition et du Premier ministre chef du gouvernement, notre département est fortement engagé dans la construction, la réhabilitation, l’entretien des routes et des voiries urbaines, la construction d’ouvrages de franchissement et d’autres infrastructures « , réitère Gando Barry.

A en croire le ministre des Travaux publics,  » le gouvernement va investir au titre de l’exercice budgétaire 2023, plus de quatre mille milliards de francs guinéens dans le secteur des travaux publics. Ainsi, le ministère des infrastructures et des travaux publics sera emmené dans les prochaines semaines, à l’achèvement et à l’inauguration de plusieurs infrastructures dont le pont sur le fleuve la Soumba à Dubréka, la route Coyah-Farmoriah à la frontière avec la Sierra Leone, le pont sur le fleuve Sankarani, le pont sur le fleuve Milo à Kerouané, les échangeurs du km 36, de Bembeto et le lancement prochain des travaux de la corniche Hamdalaye-Sonfonia, y compris l’échangeur de Hamdallaye. Ces réalisations s’inscrivent dans un vaste programme d’aménagement et de développement des infrastructures qui contribuent au développement harmonieux et équilibré sur toute l’étendue du territoire national « , a dit le ministre

Sélectionné pour vous :  Drame à Labé : un camion marche sur la tête d'un conducteur de taxi-moto au quartier Kouroula

Dans son discours, Gando Barry n’a pas manqué de saluer le contrôle des grands projets entre autres pour leur adhésion au programme de développement des infrastructures routières du pays. Il invite par la suite les riverains, à préserver ce joyau.

 »C’est l’occasion de remercier les forces de défense et de sécurité, l’Administration et le contrôle des grands projets, les usagés de la route et les populations riveraines pour leur patience, leur soutien et leur adhésion au programme de développement des infrastructures routières prôné par le Comité National du Rassemblement pour le Développement et le gouvernement. Je voudrais inviter tout un chacun à préserver cet ouvrage qui va significativement contribuer à l’amélioration des conditions de vie et de travail  », a-t-il lancé.

 

 

Ibrahima CAMARA pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...