Sélectionné pour vous :  Kankan : un journaliste de la radio Espace arrêté, enfermé puis libéré par des bérets rouges

Kindia/ insécurité : Un jeune homme tu* au quartier Tafory par des bandits lourdement armés

L’insécurité continue de faire des victimes dans la cité des agrumes en cette période d’approche de la fête de Ramadan. Un jeune homme d’une trentaine d’années a été abattu dans la nuit du lundi à mardi, 18 avril 2023 par trois présumés bandits en cagoule et lourdement armés, apprend-on. L’acte s’est passé au marché Dadia, situé au quartier Tafory, où ces assaillants ont fait irruption dans une boutique où était la victime.


Interrogé sur cet autre drame, le jeune frère du défunt est revenu sur les circonstances de cet assassinat.

« On a travaillé ensemble hier jusqu’à 20h. Il m’a remis la clé et m’a demandé de partir me laver comme je devais passer la nuit dans la boutique. Arrivé à la maison, même pas 10 minutes, il m’a rappelé de revenir à la boutique que des bandits sont venus. Avant que je ne revienne, c’était trop tard, c’est le corps de mon frère que j’ai trouvé. Mais Selon les témoins, les bandits étaient en cagoule et ils ont fait d’abord plusieurs tirs en l’air pour disperser les gens avant de tirer à bout portant sur mon frère >>, explique Joseph Koivogui, jeune frère de la victime.

De son côté, Docteur Moussa Camara, chargé de communication de l’hôpital régional Alpha Oumar Diallo de Kindia, a fait quelques précisions :

<<Effectivement, c’est aux environs de 21 heures que nous avons reçu le corps d’un jeune appelé Edouard Koïvogui, âgé de 32 ans, électricien résident au secteur Dadia. Il avait reçu des balles au niveau de l’hémithorax gauche qui a créé une plaie au communitive. Son corps est préparé et se trouve à la morgue de l’hôpital régional de Kindia. Nous attendons la famille qui est en train de prendre des dispositions pour récupérer le corps>>, explique Docteur Moussa Camara.

Sélectionné pour vous :  Manifestation à Matoto : les jeunes sèment la terreur dans le quartier

 

 

Kindia, Sam Diallo pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...