Sélectionné pour vous :  Bisbilles au sein de la fédération UFDG Kindia 2 : Abdoulaye Bah apporte des précisions 

Arrêt du procès du 28 sept : le Conseil de l’ordre donne raison aux avocats et invite Charles Wright à « revoir sa position »

Le Conseil de l’ordre des avocats de Guinée s’est réuni ce lundi, 12 juin 2023 pour examiner le différend qui oppose les avocats engagés dans le procès du massacre du 28 septembre au ministre de la Justice et des droits de l’homme occasionnant l’arrêt dudit procès.

Au vu des explications obtenues, le Conseil de l’ordre a jugé bien-fondées les réclamations des avocats et a invité le ministre Charles Wright à reconciderer sa position pour permettre la reprise du procès.

Ci-dessous la communication du Conseil de l’ordre des avocats de Guinée !

Le Conseil de l’ordre a tenu aujourd’hui une réunion extraordinaire de 10h à 14h, au cours de laquelle il a entendu les représentants des avocats de la partie civile et de la défense constitués dans le procès des évènements du 28 septembre.

Après avoir recueilli leurs explications, le conseil a trouvé que leur réclamation est bien fondée. C’est pourquoi, le conseil de l’ordre invite le Ministre de la Justice, Garde des Sceaux à revoir sa position dans l’intérêt de la bonne continuation des débats.

Enfin, le conseil de l’ordre apprécie et encourage les bons offices du Premier Président de la Cour d’Appel. Lui souhaite plein succès dans sa démarche.

 

Le Conseil de l’Ordre.

Sélectionné pour vous :  Justice : Dian Bora Diallo promu procureur général près la Cour d'appel de Kankan
Laisser une réponse
Share to...