Sélectionné pour vous :  Kourala (Kouroussa) : après le naufrage de 6 élèves, des gilets de sauvetage offerts au district

Lola : le ministre de la Santé, Dr Mamadou Pèthè Diallo inaugure un centre de santé urbain

Arrivé ce matin dans la région forestière, le ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique est allé inaugurer le centre de santé urbain de Lola dans l’après-midi de ce lundi,12 juin 2023.

L’évènement était très attendu par les populations de cette préfecture, située à environ 35 kilomètres du chef-lieu de la région, selon Doro Traoré, premier V/vice-maire de la commune urbaine de Lola.
« La cérémonie qui nous réunit aujourd’hui est d’une grande importance pour Lola car, construire un centre de santé aurait donné la vie de milliers de personnes et voilà que vous l’avez fait. La population de Lola me charge de vous dire merci et merci au gouvernement, aux bailleurs de fonds bref, à tous les acteurs impliqués dans la réalisation de ce bijou. J’ose affirmer que le bon usage ne fera défaut et nous veillerons à ce que le taux de couverture soit amélioré ici à Lola qu’avant. »

Cette série d’inauguration d’infrastructures se fait en présence de l’ambassadrice de l’Union Européenne en Guinée. Le déplacement de la première responsable de l’union européenne enchante le ministre de la santé puisque pour lui, cela va appuyer les dossiers du gouvernement guinéen auprès de l’UE pour la mobilisation des ressources pour l’exécution des programmes de santé.

« L’objet de notre visite ici, c’est de prendre acte, d’inaugurer et de mettre à la disposition de nos populations des infrastructures qui ont été financées par l’union européenne. Certes, nous recevons des photos et rapports des réalisations faites mais rien ne remplace pour ces partenaires la visite de terrain et le contact avec les réalités sur la réalisation de nos projets » se félicite Dr Mamadou Pèthè Diallo, ministre de la santé et de l’hygiène publique.

Sélectionné pour vous :  Urgent/Bonfi : Un incendie ravage le grand marché de Conakry 

 

 

N’zérékoré, Lanceï Naboun, pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...