Sélectionné pour vous :  Retour de Cellou Dalein Diallo en Guinée : un cadre de l'UFDG met en garde les autorités de la transition

Bah Oury aux émissaires de la Banque mondiale: « Il est temps de bâtir un nouveau partenariat, aligné sur notre vision nationale Simandou 2040 »

Ces derniers temps, des émissaires de la Banque mondiale et du FMI ont été reçus par les autorités de la transition. La dernière rencontre en date a été l’audience que le Premier ministre a accordée à une délégation de la Banque mondiale. Bah Oury et ses hôtes ont passé en revue plusieurs sujets sur l’économie guinéenne. C’était aussi une opportunité pour les différentes parties d’évoquer le programme Siamandou sur lequel les autorités de la transition misent pour promouvoir le développement.

Lors de cette dernière rencontre, le patron du palais de la Colombe a laissé entendre que « notre cadre de coopération stratégique arrive à son terme. Il est temps de bâtir un nouveau partenariat, aligné sur notre vision nationale, notamment la vision Simandou 2040. Le retour à l’ordre constitutionnel ne peut être une fin en soi. Il doit s’accompagner de réformes profondes capables d’améliorer concrètement les conditions de vie des populations. C’est tout le sens de notre ambition de refondation. Ce que nous voulons, c’est rompre avec les dynamiques qui entretiennent le sous-développement. Il faut faire preuve de réalisme et de prudence pour que Simandou devienne un catalyseur de croissance inclusive », a déclaré le Premier ministre avant de poursuivre:

«Il faut instaurer plus de rigueur pour garantir la durabilité des services publics », rapporte le service de communication de la Primature.

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Tél. : 627 56 46 67

E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com

Sélectionné pour vous :  Des mains noires pour boycotter le combat "boxer pour l'honneur" en Guinée ? Déçu, Mamadou Axcel Keïta interpelle le Colonel Doumbouya
Laisser une réponse
Share to...