Bah Oury aux sous-préfets: «Ces véhicules ne sont pas une faveur, mais un outil de service public et de responsabilité »
Aux yeux de plusieurs observateurs, il s’agit d’une première au sein de l’administration guinéenne. En effet, 332 sous-préfets viennent d’être dotés en véhicule administratif par l’État. La cérémonie de remise de ces véhicules a été présidée par le Premier ministre.
Amadou Oury Bah, puisque c’est de lui qu’il s’agit, parle d’« un geste hautement significatif qui va renforcer la mobilité, l’efficacité et la capacité d’intervention des sous-préfets sur l’ensemble du territoire national. Il a rappelé que ces véhicules constituent des instruments de gouvernance et de développement, destinés à améliorer les conditions de travail des administrateurs territoriaux et à renforcer la présence de l’État dans les zones les plus reculées. Le chef du gouvernement a exhorté les bénéficiaires à faire un usage responsable de ces moyens, soulignant que ces véhicules ne sont pas une faveur, mais un outil de service public et de responsabilité », rapporte le service de communication de la Primature.
Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com