Sélectionné pour vous :  Activation de la ligne d'interconnexion de l'OMVG : "Cela note que c'est la France qui est derrière" (Abdoulaye Kourouma)

Beyla: le président de la délégation spéciale invite Doumbouya à se présenter à la présidentielle prochaine

A Beyla, le président de la délégation spéciale demande à ce que le général Mamadi Doumbouya se porte candidat pour la future élection présidentielle en Guinée. Oumar Doukouré a exprimé ce souhait ce mardi, 19 novembre, 2024 devant le ministre secrétaire général à la présidence qui a fait une escale dans cette zone au compte de sa tournée à l’intérieur du pays.

Si partout où le général Amara Camara est passé dans la région forestière, aucune autorité locale n’a osé se prêter à cet exercice, le président de la délégation de Beyla lui, a fait exception. Oumar Doukouré puisque c’est de lui qu’il s’agit a déclaré à voix haute que le président de la transition doit se présenter à la présidentielle future en Guinée. Selon lui, le général Mamadi Doumbouya a commencé des projets de développement qu’il doit finir.

« Nous invitons humblement le général Mamadi Doumbouya, le président de la République à se présenter.  La jeunesse de Beyla me donne leur voix de demander au président de la République de se présenter aux prochaines élections présidentielles afin de poursuivre ses œuvres. La Guinée a toujours souvent connu des interruptions des projets de développement.  Nous ne pouvons pas nous permettre de freiner l’élan de développement incarné par Mamadi Doumbouya », a-t-il lancé avant d’ajouter:

« La continuité de son leadership est  cruciale pour trois raisons fondamentales.  Finaliser le mégaprojet de Simandou.  Ce catalyseur de croissance qui doit permettre de changer la préfecture de Beyla mais la République de Guinée de façon entière.  Etablir les bases solides du programme Simandou 2040. Achever les réformes structurelles et économiques afin de garantir une Guinée stable et souveraine », a-t-il laissé entendre.

Sélectionné pour vous :  Ismaël Condé: "Les gens me traitent de chômeur dans le quartier, mais je préfère ce statut pour défendre les acquis du CNRD"

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com 

Tel:621818835

Laisser une réponse
Share to...