Sélectionné pour vous :  Publication des résultats partiels du CEE: "On ne peut pas en tant que pays, donner des notes ronflantes aux enfants" (Ansa Diawara)

Blocage autour de la reprise du cadre de dialogue: Dr. Ibrahima Sory prend le PM Bah Oury pour responsable

Ce vendredi 08 novembre 2024, des acteurs politiques guinéens, notamment les représentants des coalitions, ont rencontré les émissaires des Nations-Unies envoyés en Guinée. Une occasion pour ces acteurs de faire part de leurs préoccupations. Si d’aucuns ont évoqué le manque de volonté du CNRD pour le retour à l’ordre constitutionnel, le président de la plate-forme union sacrée des forces vives de Guinée quant à lui, a dit aux émissaires que l’actuel Premier ministre guinéen ne veut pas la continuation du cadre dialogue.

Dr Ibrahima Sory Diallo accuse le Premier ministre Amadou Oury Bah d’être celui qui ne veut pas que le cadre de dialogue inclusif reprenne son cours. Il l’a dit vendredi aux émissaires des Nations-Unies lors d’un tête-à-tête qui a eu lieu au siège de l’institution onusienne, à Coleyah.

« Depuis le départ l’ancien premier ministre, monsieur Bernard Goumou, l’arrivée du nouveau n’a pas fait l’occasion de continuation du dialogue. Donc, nous avons dit à la commission qu’on est ouverts à la concertation nationale mais sous la couverture de la communauté internationale ou la G5 cette fois-ci avec tous les acteurs et le CNRD, vue que le gouvernement en qui le CNRD a eu confiance n’a pas joué son rôle », a-t-il laissé entendre.

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com 

Tel:621818835

Sélectionné pour vous :  Publication des résultats partiels du CEE: "On ne peut pas en tant que pays, donner des notes ronflantes aux enfants" (Ansa Diawara)
Laisser une réponse
Share to...