Boubacar Barry de l’UFR dans une affaire à la CRIEF: « C’est une chasse aux sorcières, seulement pour le salir », dénonce Kissima Sylla
De nos jours, l’un des cadres de l’Union des forces républicaines (UFR) est dans le viseur de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF). Boubacar Diallo, puisque c’est de lui qu’il s’agit est accusé de détournement quand il était ministre. Aux dires de ses collaborateurs de l’UFR notamment le secrétaire permanent, il s’agit d’un dossier vide.
Kissima Sylla affirme que « Nous avons confiance à sa lucidité, à son charisme, à sa rigueur dans la gestion des choses publiques. M. Boubacar Barry, à son temps même, il avait bénéficié d’un certificat du Premier ministre de la sous-région de la pêche. Vous comprenez ? Alors, si aujourd’hui, on lui colle la peau qu’une malversation, s’il le faut même un détournement, usage de faux, nous ne pouvons pas croire. Simplement, c’est pour le salir. Sinon, quelqu’un qui avait bénéficié du satisfecit au moment de sa gestion, on ne peut pas revenir après 30 ans et dire qu’il y a eu des manquements dans sa gestion. On ne peut pas croire, l’UFR ne peut pas croire.C’est un vice-président de l’UFR, nous avons confiance en nos responsables dans les hiérarchies, dans la rigueur. Ils ont l’exemple de s’y détourer dans la gestion des choses publiques », estime le secrétaire permanent de l’UFR avant de poursuivre :
« Nous ne sommes pas inquiets. Nullement, nous ne sommes inquiets. Il va s’en sortir le victorieux et la tête haute. L’UFR, nous allons fêter cela dans notre siège, s’il le faut. C’est une chasse aux sorcières, nous le considérons comme ça. C’est seulement pour le salir. C’est ce que nous, nous pouvons dire. »
Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com
Tél. : 627 56 46 67
E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com