Sélectionné pour vous :  Kankan : une tombe profanée par des inconnus, au quartier Bordo SOS

Boubacar Yacine Diallo, président de la HAC : « La Guinée a une mauvaise expérience en terme de rémunération des journalistes…»

Placée sous le thème : « Façonner un avenir des droits : la liberté d’expression, clé de voûte des droits humains », la journée mondiale de la liberté de la presse est célébrée ce mercredi, 03 mai 2023. En Guinée, la Haute Autorité de la Communication (HAC), a convié la corporation à son siège, autour de ce thème retenu cette année. Boubacar Yacine Diallo, président de ladite Institution, a mis l’occasion à profit pour envoyer un message fort aux patrons de médias.

Sans passer par le dos de la cuillère, le président de la HAC a déploré le fait que la plupart des journalistes guinéens ne soient pas bien rémunérés : « Je voudrais exhorter les patrons de presse à améliorer les conditions de travail et de vie des journalistes. La Guinée a une mauvaise expérience en terme de rémunération des journalistes. Il y en a qui ne sont mêmes pas payés, et cet état de fait doit cesser », a-t-il estimé.

Par ailleurs, le Syndicat des professionnels de la presse de Guinée (SPPG), milite en faveur de la suspension de la subvention accordée aux médias, pour que la convention collective soit signée.

Mohamed Lamine Souaré pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Libéralisation des ondes en Guinée : l’ex Premier ministre Cellou Dalein Diallo se dit « fier » d’avoir contribué
Laisser une réponse
Share to...