Sélectionné pour vous :  Recrutement à la fonction publique: des centres de prestation et banques de Kankan submergés par des jeunes diplômés

Une maison de la presse pour Labé : « J’ai commencé à rédiger les documents et quand le tout sera fini,… » (Kadiatou Telliwel)

Dans une interview accordée à notre correspondant basé à Labé, la directrice régionale de l’Information et de la Communication, Dame Kadiatou Telliwel Diallo n’est pas passée par mille chemins pour égrener les difficultés que rencontrent les journalistes dans la ville de Karamoko Alpha. A l’en croire, les conditions de vie de travail de ceux ci sont peu orthodoxes.

« Bien sûr, les journalistes rencontrent assez de difficultés dans l’exercice de leur métier. Et en plus, les conditions dans lesquelles ils exercent cette profession ne sont pas bonnes. Pour ce qui est du courant par exemple, nos confrères de Mamou eux, peuvent se servir de cette denrée pour faire fonctionner les stations de radio. Ce qui est loin d’être le cas à Labé, où les responsables de radios souffrent le martyre pour gagner un bidon de carburant chaque jour. A coté, nous savons aussi que le salaire des journalistes ne leur permet pas de vivre dignement« , a-t-elle fait savoir avant de parler de la liberté de la presse.

« Parlant de la liberté de la presse, je m’en réjouis d’autant plus que les journalistes de Labé dans leur majorité obéissent aux règles d’éthique et de déontologie. C’est pourquoi à date, aucun journaliste de la presse régionale n’est inquiet. Pour ce qui est de la maison de la presse, c’est vrai que la région de Labé n’en dispose pas pour l’instant. Actuellement, je suis en train de préparer des documents pour solliciter auprès des partenaires d’abord l’obtention d’une maison de presse, histoire de décongestionner celle se trouvant à Mamou et ensuite équiper cette maison. Donc, j’ai commencé à rédiger les documents et quand le tout sera fini je mettrais ces documents à la disposition des personnes indiquées pour voir si nous pouvons avoir une aide. Donc, je profite de cette journée pour inviter les journalistes à se former pour pouvoir relever le défi« , a-t-elle indiqué.

Sélectionné pour vous :  Oyé Guilavogui et l'affaire Sotelgui : la défense sollicite la comparution forcée de la société Huawei et se rétracte par la suite

Labé, Bachir Diallo pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...