Sélectionné pour vous :  Conduite de la transition : la CEDEAO réitère son soutien à la Guinée 

Brevet d’Étude du Premier Cycle: 1 497 candidats affrontent les épreuves à Kaloum

Quelques heures après la fin du Certificat d’Étude Élémentaire, le Brevet d’Étude du Premier Cycle a démarré ce vendredi 09 juin 2023, sur l’ensemble du territoire national. Dans la commune de Kaloum, c’est à l’école primaire le centre qui a servi de cadre pour ce lancement par le ministre de la jeunesse et des sports en compagnie de la gouverneure de la ville de Conakry N’Mawa Sylla et les autorités du département en charge de l’éducation.

Peu avant le lancement Béa Diallo a prodigué des conseils aux candidats et leur a souhaité plein succès.
 » C’est une étape très importante pour vous et ce qui est plus important c’est de ne jamais vous décourager. La vie est un combat de tous les jours, il faut mettre cela dans votre tête. La vie est très très difficile. Moi j’ai fait de la boxe plus de 20 ans et je faisais de temps en temps le combat mais je me suis rendu compte que la vie est beaucoup plus facile que ce que je fais sur le ring de boxe et que si je voulais réussir dans la vie il fallait que je crois à ce que je voulais faire et j’ai réussi parce que je n’ai jamais voulu abandonner. J’ai réussi mes études, réussi dans mon sport, j’ai créé mon entreprise, je suis devenu député en Europe et aujourd’hui je suis en Guinée. Ce que nous on rêve ce que vous terminez vos études, vous réussissez ici en Guinée et que vous ayez envie d’une chose d’aller en vacance en Europe comme les Européens le font  » déclare le ministre.

Sélectionné pour vous :  Kankan: accusé de racketter des citoyens en situation de détresse, le directeur régional de la protection civile sort de son silence de cathédrale

Dans cette commune 1 497 candidats dont 761 filles répartis dans 5 centres affrontent le Brevet d’Étude du Premier Cycle dans la commune de Kaloum. Le directeur Communal de l’éducation de la dite commune rassure que toutes les dispositions sont prises pour la réussite de cet autre examen.


 » Le gouvernement s’est sérieusement impliqué, les moyens financiers ont été dégagés, on a mis la police et la gendarmerie à notre disposition et également des agents de la santé  » fait savoir Ibrahima Yattara.

Pour cette première journée les candidats et candidates seront face aux épreuves de rédaction et d’histoire. Tous disent être prêt à affronter les sujets.


 » Je me suis bien préparé pour les examens et je suis sûr que je vais avoir mon Brevet d’Étude du Premier Cycle  » Rassure Ibrahima Sory Camara

 

Ibrahima CAMARA siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...