Sélectionné pour vous :  Toujours pas de déclaration des biens des nouveaux membres gouvernement : Farinta dénonce une "attitude contraire à l'éthique et à la transparence..."

Budget de fonctionnement du projet d’interconnexion de l’OMVG: La Guinée doit près de 1 800 millions de francs CFA à l’organisation 

La République de Guinée est engagée depuis quelques années à la réalisation d’un projet d’échange d’énergie avec le Sénégal à travers la ligne d’interconnexion de l’Organisation pour la Mise en Valeur du Fleuve Gambie (OMVG).

Bien qu’elle profite déjà des retombées du projet, le Guinée a encore un montant considérable d’arriérés à payer pour le budget de fonctionnement.

 

« Nous sommes aujourd’hui à un montant de 1 784 000 000 CFA que la Guinée doit. Et la Guinée a l’obligation de régler ses arriérés parce que c’est la seule organisation que la Guinée dirige actuellement au premier plan…», a déclaré le Haut Commissaire de l’OMVG au sortir d’une rencontre mercredi avec le Premier ministre.

Dans sa communication, Elhadj Lansana Fofana a insisté sur la pérennisation du projet d’interconnexion pour une déserte efficace du courant électrique à la Guinée.

« Donner de l’énergie, c’est bien, mais la pérenniser est plus important. Il ne faut pas que ce soit un feu de paille. C’est pourquoi nous veillons avec les équipes techniques, la Sénélec et l’EDG, à maintenir ce cap, cette dynamique d’alimentation de Conakry en énergie…», a indiqué le Haut Commissaire de l’OMVG.

 

Abdourahmane Pilimini Diallo pour siaminfos.com

Tel : (00224) 621280388

Sélectionné pour vous :  Double meurtre le 13 et le 22 avril à Kankan : 11 suspects dont des militaires mis aux arrêts
Laisser une réponse
Share to...