Promouvoir la bonne gouvernance dans l’élaboration du budget de l’État est l’une des priorités des autorités guinéennes de la transition. C’est dans ce cadre qu’un atelier de renforcement des capacités des acteurs impliqués dans la préparation dudit budget a organisé par le ministère du Budget. Le Premier ministre qui a présidé la clôture de l’atelier a mis l’occasion à profit pour interpeller les uns et les autres.
Selon Amadou Oury Bah, « la Guinée d’hier ne peut plus être celle d’aujourd’hui. Si nous voulons que notre pays évolue dans la stabilité et le développement, il est impératif que le cœur du réacteur, que vous représentez, génère suffisamment d’énergie pour assurer une progression harmonieuse du reste du système. L’enjeu est majeur… Les ressources financières se font rares, d’où la nécessité de les utiliser avec efficience », a déclaré le patron du palais de la Colombe.
Quant au ministre du Budget, il a laissé entendre que « les connaissances acquises au cours de cet atelier doivent vous permettre d’être des acteurs clés de cette réforme, qui mobilise l’ensemble des autorités. L’enjeu majeur demeure la mise en œuvre effective du budget programme à l’horizon 2026. »
Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com
Tél. : 627 56 46 67
E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com