Sélectionné pour vous :  Médias: Le SPPG et les associations professionnelles de presse suspendent les actions entreprises contre le gouvernement

Cacscade de décès dans une famille à Koulidara (Labé ): une quatrième victime enregistrée, la famille au bord de la panique

La psychose est totale à M’balbhè Ley, un secteur relevant du quartier Koulidara où une série de décès a été enregistrée au sein d’une même famille. C’est le quatrième enfant qui a tiré sa révérence ce jeudi, 14 novembre 2024; dans les même circonstances que les trois autres victimes décédées durant la semaine, apprend-on.

Aissatou Lamarana Baldé, la quatrième victime, a été retrouvée morte sur une terrasse, après plusieurs heures de recherches. Interrogée par notre correspondant, Aissata Diallo, la mère de deux fillettes décédées parmi les quatre victimes, a révélé quelques détails.

« Les enfants ne tombent pas malade. Le nourrisson a été déposé au lit et malheureusement, le matin il était décédé. La seconde victime a été portée au dos par sa grande sœur. Quand le bébé a été déposé au lit, nous avons trouvé qu’il est décédé. La troisième victime est allée jouer et à son retour elle est tombée et c’est son corps sans vie que nous avons vu. Pour ce dernier cas, ma fille est sortie à midi et j’ai tout fait pour ne pas qu’elle sorte. C’est au moment où sa tante partait en ville que ma fille l’a appelée pour lui signifier qu’elle a vu un chien. Elle a dit que le chien serait venu pour elle. Entre-temps, je me préparais pour la cuisine. Et tout d’un coup, j’ai senti son absence à mes côtés. Après plusieurs heures de recherches, elle est restée introuvable. J’ai décidé de prier deux raquâts et implorer Dieu de m’aider à retrouver ma fille. C’est au moment où son oncle est parti pour libérer le troupeau de son enclos qu’il a aperçu le corps de ma fille. Il l’a trouvé sur une terrasse. C’ést mon deuxième fils qui est mort dans cette situation. Personne ne tombe malade ni rien », a-t-elle indiqué.

Sélectionné pour vous :  Restriction de Guinematin.com : le SPPG annonce une marche le 06 novembre prochain à Conakry et à l'intérieur du pays (communiqué)

Pour approfondir les enquêtes, les services de sécurité et acteurs de la santé sont sur les lieux. Des prélèvements vont être faits sur les autres enfants de la famille, a appris Siaminfos.com. Quant aux chefs de familles, ils sont convoqués à la gendarmerie pour être auditionnés. Ibrahima Sory Barry, président du conseil de quartier Koulidara explique:

« De mon côté, je ne reçois que des appels des membres de la famille qui m’informent de ces cas de drame. C’est la quatrième victime et les autorités sont à pied d’œuvre pour voir les causes de cette situation. Nous étions avec la gendarmerie régionale, les agents de santé, et le corps a été transporté à la morgue de l’hôpital. Ils vont voir s’il s’agit d’une maladie contagieuse ou d’une intoxication. En ce moment, deux corps sont à la morgue de l’hôpital régional de Labé. Trois victimes sont de même père. Vous savez, certains commencent a interpréter déjà la situation. La gendarmerie est allée avec les deux pères de familles, un locataire et le gardien pour approfondir les enquêtes. Nous allons voir où les autres membres de la famille pourront rester en attendant de voir clair dans cette affaire. Il y a des forces obscures c’est vrai, mais j’implore Dieu de nous aider à retrouver la cause de cette situation », a-t-il lancé.

Il faut préciser que cette situation a été portée jusqu’au ministère guinéen de la Santé et de l’Hygiène Publique et à l’Agence nationale de sécurité sanitaire.

Labé, Bachir Diallo pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...