Sélectionné pour vous :  Rapatriement des recettes d'exportation minière, cas des comptes Off-shore à l'étranger : La BCRG prend des nouvelles dispositions 

Campagne de vulgarisation de l’avant-projet de nouvelle constitution: « C’est comme si le temps qu’ils ont pris pour la consultation… n’a été que de la comédie »

Le conseil national de la transition à travers son président, a lancé officiellement mercredi, la campagne de vulgarisation de l’avant-projet de la nouvelle constitution. Environ 150 agents ont été recrutés pour faire ce travail. Ces agents sont bien sûr des cadres de l’Institution qui fait office du parlement en cette période de transition.

Interrogé ce jeudi, 07 novembre 2024 par rapport à cette situation, Abdoul Sacko, coordinateur du Forum des forces sociales de Guinée dit que cette campagne vise tout simplement à « masquer certains manquements liés à la gestion inclusive et transparente de la transition ».

Selon Abdoul Sacko, faire la campagne pour dit-on vulgariser le contenu de l’avant-projet de la nouvelle constitution, n’est pas plus important que procéder à l’évaluation du niveau d’avancement de la prise en compte des recommandations faites par les acteurs de la vie nationale. Il pense d’ailleurs que le CNT a un autre agenda, en organisant cette campagne.

« Nous estimons que c’est une manière encore de masquer certains manquements liés à la gestion inclusif et transparente de la transition. Avant d’engager la vulgarisation de l’avant-projet de la Constitution, il fallait dire quel est le niveau d’avancement de prise en compte des recommandations et observations, qui ont été faites par les uns et les autres. C’est comme si le temps qu’ils ont pris pour la consultation avec les partis prenantes n’a été que de la comédie », a-t-il laissé entendre.

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com 

Tel: 621818835

Sélectionné pour vous :  Marc Yombouno prévient Doumbouya et Cie : "Le CNRD est en train d'être trompé par les intellectuels"
Laisser une réponse
Share to...